Où manger sur le pouce à Paris : Balt (sandwichs sur mesure)

Je reprend ma liste des bonnes (ou moins bonnes) adresses où manger sur la pouce à Paris avec une nouvelle adresse de snacking située juste à côté de mon boulot mais qui est également pas très loin de l’Opéra donc pas mal pour une pause au milieu d’une journée shopping !

Balt propose des salades, plats du jour, soupes mais surtout des sandwichs sur mesure, le tout avec des produits frais. Et bien évidemment une petite gamme de desserts faits maison pour accompagner tout ça.  On peut manger sur place (la salle, non testée est plutôt sympa) ou à emporter.

J’ai donc testé la spécialité de la maison : le sandwich sur mesure, une sorte de subway à la française si vous voulez !

Etape 1 : on choisi le pain : baguette ou pavé. J’ai choisi le pavé.

Etape 2 : on choisi la base : caviar d’aubergine, fromage frais ou mayonnaise maison. J’ai opté pour le caviar d’aubergine.

Etape 3 : on choisi la garniture. La il y a de quoi se faire plaisir en produits frais : poivrons confis, courgettes marinées, charcuterie de qualité… J’ai pris des légumes et du jambon blanc.

Etape 4 : le dessert. D’après ce que j’ai compris cela peut varier selon le jour mais il y a forcemment quelque chose qui vous plaira : fromage blanc, mousse au chocolat, fruits frais… J’ai choisi la pana cota citron vert spéculos.

Etape 5 : on déguste ! J’ai beaucoup aimé mon sandwich. On sent que les produits sont de qualité et le pain était très bon (élément essentiel du sandwich s’il en est !). J’ai très envie d’y retourner quand il fera un peu plus froid pour tester un plat du jour ou une soupe.

Prix : Evidemment c’est plus cher qu’un sandwich de la Brioche doré ! comptez environ 9€ pour un sandwich + dessert.

15 rue Monsigny
75 002 Paris
Tél. 01.44.71.02.58

Du lundi au vendredi
11h30 – 16h30

 

7 commentaires

  1. J’aime toujours autant cette catégorie! Tu me donne des plans, moi qui suis également sur Paris la journée! Je pense me lancer moi aussi dans les tests de dej sur le pouce prochainement!

  2. les ‘dwich sur mesure c’est toujours bon 🙂
    mais c’est vrai que c’est pas donné.
    Je ne connaissais pas ce lieu mais je vois tout a fait où c’est, j’avais fait un stage d’entreprise à la pharmacie Monsigny au lycée 😀
    Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s