Pour bien commencer la semaine (comment ça c’est déjà lundi ?) je vous propose un petit billet gourmand spécial fin d’été ! Parce que ce n’est pas parce que le boulot a repris qu’il faut se priver de toutes les petites gourmandises estivales ! En plus avec le beau temps qu’il y a eu ce weekend, on se croirait presque encore en vacances. Pour éviter la déprime post-rentrée je me fait plaisir avec :
- Des litres de thé
Je vous avez déjà parlé des thé glacés Kusmi Tea ici (un délice), cette fois je vous présente la version grande distribution de Lipton. Il existe 3 parfums : pêche-mangue (mon préféré), citron ou menthe fraiche. L’avantage : il se prépare en un clin d’oeil grâce à son sachet qui infuse dans l’eau froide ! Un très bon produit à petit prix !
J’ai aussi craqué pour un nouveau Kusmi Tea : 3 fruits rouges pour accompagner mon petit déjeuner.
- De la citronnade maison
Je vous ai déjà saoulé parlé de mon amour pour la limonade américaine, qui correspond à ce que nous appelons citronnade en France. Et bien j’ai trouvé une recette super (sur un blog américain) et facile pour une délicieuse citronnade maison.
5 citrons
100g de sucre
25cl d’eau
eau + glaçons
Préparer un sirop : faire fondre le sucre dans 25cl d’eau sur feu doux.
Presser les citrons.
Mélanger le jus de citrons, le sirop et autant d’eau qu’il vous faut pour obtenir le gout désiré ! Ajouter des glaçons et mettre au frais !
- Du plaisir glacé
Découverte, après tout le monde de la glace Calisson de Picard, une tuerie !
- De la pâtisserie
Une super boulangerie à deux pas de mon travail, la boulangerie Julien (42 rue des Petits Champs) où on trouve une délicieuse tarte pistache-abricot mais aussi de quoi se restaurer pour la pause dej’ (salade, sandwich, tartes salées…) et qui vaut bien des adresses plus tendances et prétentieuses du quartiers…
- De l’éclair en édition limité
ce weekend chez Fauchon c’était la fête de l’éclair avec tout un panal de saveurs en édition limité. Difficile de choisir entre les éclairs à la rose, à la mure, choco-noisettes… J’ai inalement opté pour un éclair haut en couleur à la figue, un délice !
La boulangerie Julien est aussi reputee pour sa baguette tradition, un delice !!
Sinon chez Kayser il y a une brioche au chocolat blanc et des mini financiers a tomber.
Et enfin au Lafayette Gourmet je suis archi fan des cookies Laura Todds (j’ai fait un article il y a deja longtemps, pour moi ce sont les meilleurs de Paris), et des sandwichs espagnols du stand Byzance (un peu chers mais archi bons)….
Signe : une gourmande aussi 🙂
Ohlala! Il faut que je teste tout ça !
Merci pour tous ces bons plans !
À la figue ? Huuuum bon choix 😉
Oh merci pour cette recette de citronnade que je consommais par hectolitres chaque été à Montréal ! Je vais pouvoir me faire une nostalgique mais délicieuse pause goûter !
Ohh bah je testerais ta recette de citronnade!
J’ai essayé d’en refaire mais je n’arrive pas à retrouver le gout de l’américaine … j’espère arriver à m’en approcher! 🙂
Ah la glace calisson de Picard … 🙂 As-tu testé celles à la noix de coco ou au marron glacé aussi ?
Moi je suis ravie que les températures baissent un peu afin de reboire des litres de thé ^^
Gros bisous
Tu m’as donné envi de tester la glace aux marrons, c’est malin 😉
Wah quel éclair…Il est tellement beau que je n’oserais même pas le manger!
J’ai reçu du thé lipton de ce genre dans mon swap,mais je n’ai tjrs pas testé…
Très envie d’un petit éclair! J’ai testé moi aussi le thé glaçé Lipton, que je trouve meilleur infusé avec 3 sachets dans une carafe, et remplie de glaçon. J’attends 15min et je sers. J’ai eu des retours positifs 🙂
Moi chez Fauchon, j’ai dévoré aussi le mûre et l’éclair Paris-Brest miaaaaaaaaaaam!
Bon ba voila, maintenant j’ai envie d’un éclair, c’est malin ! 😉
J’ai zappé le week end Eclair cette année :S
Miam miam la citronnade, je suis fan moi aussi, merci pour cette recette , je ne connaissais pas cette version avec sirop ^__^
Merci pour cette recette de citronnade. J’ai hâte de tester
Contente que tu ai pu trouver la recette de THE citronnade que tu recherchais tant^^
Et les éclairs de chez Fauchon, oh ben je connaissais pas, mais maintenant je veux qu’il y y en ai chez moi, na!!
bisouss