Mes applis Iphone gratuites préférées #1 – les pratiques

Depuis que je suis entrée dans l’univers merveilleux de l’iPhone (un voyage sans retour), je suis devenue applis addict ! Mais comme j’ai un budget ultra serré (un salaire de stagiaire, ça vous convaintpresque de tout arreter pour ‘aller bosser à MacDo), je me contente pour l’instant d’applis à 0€ ! Je vais donc vous faire partager mes découvertes avec ce premier billet très « vie pratique ». Beaucoup d’applis sont archi-connues mais c’est comme en mode, rien ne vaut les bons vieux basiques ! (toutes ces applis sont téléchargeable sur l’app store)

(les cupcakes applications, mon prochain défi culinaire)

Allociné : je ne présente plus le site incontournable consacré à l’univers du cinéma et des séries. Comme beaucoup d’entre vous, lorsque je cherche un renseignement cinématographique, allociné est mon premier réflexe. Le site possède évidemment son appli iphone, très bien faite. L’idéal pour trouver une séance dans le cinéma le plus proche mais aussi pour se tenir informé de toute l’actualité ciné et télé. 

SNCF direct: pour obtenir en quelques secondes les horaires des trains de la gare la plus proche (ou de celle à l’autre bout de la France) mais aussi les voies et les retards éventuels. Je l’utilise pas mal car elle concerne aussi les RER et transilien. Pas totalement au point non plus : pas de plan du trajet et n’indique pas si le train est direct ou non. Petit bonus : on peut se renseigner sur les services disponibles dans la gare : boulangerie, banques,…

Voyage-sncf : bien connu des utilisateurs du réseau sncf, l’appli ressemble en tout point au site et est tres pratique pour acheter son billet de train lorsqu’on ne dispose pas d’un ordinateur à proximité.

La chaine météo : l’appli météo la mieux faite et la plus exacte selon moi. Pratique les favoris qui vous permettent d’acceder plus rapidement aux prévisions météo de vos villes préférées.

Lemonde.fr : pour vous tenir informé de l’actualité entre deux métros.

RATP : la version gratuite est plutôt simple (plan du réseau de bus et de métro) mais indispensable si vous habitez à Paris.

WordPress : idéal pour gerer votre blog en déplacement : management des commentaires, stats et même publication d’articles depuis votre iphone.

Wordreference : dictionnaire anglais-français (mais pas que) plutôt pas mal.

Piccadealy : (mon ptit dernier) regroupe tous les deals en cours dans votre ville. Plutot que d’éplucher toutes les newsletter quotidienne de groupn et cie vous avez accès en un instant aux deals proches de chez vous !

Et vous, des applis qui vous sauvent la vie ?

La prochaine fois je vous parlerez de mes applis un peu plus « fun » !

5 commentaires

  1. Pas d’iphone, mais Androïd, donc certaines appli sont compatibles!
    C’est malheureusement souvent les appls « fun » qui sont exclusivement sur iphone, et c’est pas juste! 🙂

  2. Ah là là c’est dans ce moment là que je regrette d’avoir un Blackberry et non un Iphone (mais c’est mon côté « rebelle », j’ai du mal parfois avec le côté « Apple is soooo amazing » hihi).
    Ta photo d’illustration me fait penser à aux magnets « Appli » pour frigo (sur bentoandco), c’est trop mignon.

  3. Alors moi sur mon iphone, j’ai allociné, ah oui l’appli de ma banque (bien utile je t’assure) les pages jaunes et une ou deux appli photos gratuites^^ J’en ai encore plein d’autres, mais je te les mettrais en plus quand tu nous parles des appli plus « fun » comme tu dis lol^^
    Bisousss

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s