Petits plaisirs du moment

  • Petits plaisirs beauté

 Un nouveau shampoing 

Bizarrement j’ai les cheveux assez épais et bouclés mais qui peuvent devenir plats très rapidement, que je les lisse ou pas. Et c’est pire encore quand je suis à Paris (désolée pour les parisiens mais oui la ville est polluée). Bref je cherchais un shampoing volumisateur (oui ça fait peur !!). Je suis tombé sur le dernier né de la gamme Fructis de Garnier et après plusieurs semaines d’utilisation j’en suis plutôt contente. Certes, il n’arrive pas à décoller mes racines autant que John Frieda mais mes cheveux sont incontestablement moins plat et également beaucoup plus brillants !

Du plaisir sous la douche (c’est pas ce que vous croyez bande de pervers !)

J’adore les gels douches du Petit Marseillais. A mon retour en France j’ai jeté mon dévolu sur celui à la Framboise et à la Pivoine et je l’adore ! L’odeur est enivrante…

A côté un petit nouveau dans le monde du gel douche (monde passionnant particulièrement à la saison des amours, ahem) :Treacle Moon.

Treacle Moon est une marque anglaise qui propose des cosmétiques et autres produits d’hygiène non testés sur les animaux. Les produits ne contiennent pas non plus d’ingrédients d’origine animale et conviennent donc aux végétariens. Pour l’instant 6 parfums sont disponibles chez Monoprix : Vanille, coco, gingembre, limonade, framboise, menthe. ET pour ne rien gâcher, les packagings sont super sympa et les prix tout doux (5,69€ le gel douche de 500ml).

De la nouveauté à petit prix, il n’en fallait pas plus pour que je fille dans mon Monop’ et après une longue hésitation avec la senteur limonade (je vous ai déjà parlé de mon amour pour la limonade ? Oui ? Vraiment ? Bon d’accord…) j’ai à nouveau opté pour une senteur framboisé. Plutôt que le gel douche lambda j’ai opté pour celui qui fait également gommage. S’il y a bien une période de l’année ou je respecte le gommage hebdomadaire prescrit par tout magazine féminin qui se respecte c’est la rentrée (il y a surement un rapport avec un nouveau départ, etc…).

Résulat : la texture est fondante, les grains sont assez gros mais pour autant le gommage est assez doux, bref, je suis convaincue !

Du vernis :

Après avoir lu de très bons avis sur les vernis Mavala j’ai voulu tester à mon tour. J’ai choisi cette teinte plutôt douce, parfaite pour la rentrée : velvet.

Comme d’habitude j’ai posé une couche de base, deux couches de vernis et une couche de top coat.

Résultat : j’en suis très contente ! Il s’applique très bien et sèche plutôt vite et surtout il tient ! Au moins 4 jours sans retouches (choses très rare chez moi). Je n’hésiterai pas à racheter des produits de la marque.

  • Petit plaisir organisation

Il y a quelques semaines je me suis offert un nouveau carnet (je suis une obsédée des p’tits carnets) Moleskine. Mais celui-ci à quelque chose de particulier : il s’agit d’un carnet parisien. On y trouve une carte générale de Paris et plusieurs plans détaillés de différents quartiers. Il y a ensuite de nombreuses pages ou noter toutes vos bonnes adresses de restos, sorties, boutiques… Très pratique je l’ai déjà noirci de notes !

Il existe 22 destinations : Paris, Madrid, Londres, New York, San Francisco, Berlin, Amsterdam, Barcelone, Boston, Chicago, Dublin, Florence, Lisbonne, Los Angeles, Montréal, Milan, Prague, Rome, Seattle, Venise, Washington, Vienne.

  • Petit plaisirs gourmands

Outre tous les cheesecakes que je me suis avalée, j’ai également découvert les glaces Amorino (qui a dit enfin ?) et surtout leur cône en forme de fleur formés avec dextérité par les serveurs !

Le principe : vous choisissez la taille du cône ou du pot (mais alors on n’a pas le droit à la fleur ce qui serait vraiment dommage !) et ensuite vous pouvez choisir autant de parfum que vous désirez.

Personnellement j’ai choisi : pistache, melon, noisette. Un régal !

Bon et beau, que demander de plus ?

  • Petit plaisir de rentrée

Si j’ai bien l’intention de tester toutes les bonnes adresses du quartier où je vais travailler (Matsuri, H.A.N.D., le Stube…) je vais aussi emmener ma propre pitance au boulot de temps en temps. J’étais donc à la recherche d’une lunch box originale mais pas trop gamine. J’ai trouvé mon bonheur chez Bird on the Wire (j’adore cette boutique. J’aurais envie de tout acheter). De quoi égailler la pause dej’ !

10 commentaires

  1. Mmmmm je fois avouer que tes gels douche me tentent bien! Framboise j’adore! Idem la glace…je bave devant mon écran lol! Quant à Bird on the wire, j’suis d’accord avec toi, y’a plein de trucs super sympa!!!

  2. Héhé ! c’est rigolo, je me suis fait une glace Amorino hier aprem mais à Aix en Provence. J’ai choisi Yaourt, Caramel à la fleur de sel et chocolat … un régal aussi !
    Et j’ai exactement la même lunch box, c’est fou 😉 les grands esprits se rencontrent !

  3. Que de petits plaisirs bien sympathiques! Les glaces Amorino sont divines, miam miam…! Je crois qu’on peut en trouver à Londres, je devrais y aller faire un tour depuis le temps… Il y a quelques années j’avais goûté leur glace Nutella, je m’en souviens encore car c’était vraiment délicieux! Bisous

  4. Donc, je bave sur ta lunch box! Je connaissais pas du tout la boutique, et elle vient de finir dans mes favoris! Il va y avoir du craquage de carte bleue, je le sens!

    Chez Petit Marseillais il y avait avant un parfum fleur de fraisier qui était juste divine. Je suis déçue qu’ils n’en aient plus. Moi j’ai acheté le orange -jesaisplusquoi hier! Ils n’avaient pas celui dont tu parles.
    Et je crois que je vais courir à Monop’ demain, ça me fait envie aussi ton autre gel douche! 🙂

  5. Ta lunch box est pratique. J’avais craqué pour L’Owan Tsukimi vendue sur le site de Bento&Co lorsque j’étais à la recherche d’une lunch box, et j’en suis plutôt contente.
    Ton Moleskine doit être un plaisir de petit carnet! Et les glaces Amorino, j’adore!

  6. Ah ben écoute les gels douches petit marseillais, je ne les ai jamais essayé, ca sera l’occasion lors de mes prochaines courses de faire une petite réserve, les senteurs m’ont l’air agréable^^
    Pour le shampooing moi j’utilise Wella Professional, ils ont une très larges choix de produits, tu pourras peut être trouver aussi ton bonheur là-bas, au cas où tu aurais evie de changer^^
    Sinon, j’aime beaucoup la couleur du vernis que tu as choisis 🙂 Une petite photo de manucure sur tes ongles? Enfin si tu en as envie hein^^
    Bisouss

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s