J’ai testé pour vous : la manucure à l’américaine

Essie, la marque phare de vernis américains débarque en France à la rentrée. Une ligne de 80 vernis sera disponible à partir d’octobre dans les Monoprix puis dans tous les supermarchés dès avril 2012. Mais comme la française est une flemmarde qui ne met qu’une seule couche et souvent ni base ni top coat, la formule et le pinceau seront adaptés à la clientèle française : la version frenchie sera plus liquide et le pinceau plus gros pour faciliter la pose.

Il est en effet bien connu que l’américaine est une pro de la manucure. Je l’ai constaté par moi même toutes les nanas ont des ongles niquel (même si souvent faux). La procédure de base : une base, deux couches et un top coat.

Je ne pouvais donc pas quitter les Etats Unis sans ramener dans mes valises un vernis Essie (version américaine donc). Et tant qu’à faire j’ai décidé de me faire une « vraie » manucure à l’américaine. Résultat : ça prend du temps mais je suis convaincue ! Le vernis est plus « fini » et tient beaucoup plus longtemps. Quand au vernis Essie, je suis sous le charme. La texture est très liquide ce qui permet une pose très facile. Il faut absolument deux couches pour obtenir un beau résultat mais la couleur est parfaite ! Le temps de séchage et en revanche un peu long.  J’ai utilisé une base/top coat de chez Rimmel qui fait double emploi.

 

Les prix : 11,90€  les vernis et  13€ soins.

9 commentaires

  1. Coucou, Je ne connais pas Essie, mais je dois avouer que j’ai souvent la flemme de me faire une manucure! Pas le temps, trop pressée… Je vais tenter le base coat + topcoat si ça tient plus longtemps alors 🙂 Merci pour ce test!

  2. Il faudrait que j’essaie. Je n’ai pas encore testé cette marque. Les couleurs sont un peu les mêmes que partout (donc jolies ^^), mais je serais curieuse de voir ce qu’il en est de la tenue…
    La pose facile, ça c’est un point positif. Mais en revanche, et comme je suis une grosse feignasse, je n’aime pas que le séchage soit trop long, je perds patience trop vite 😉
    Rien à voir au fait ma belle, mais j’ai vu ta manucure Mavala: le rendu est super !!
    Je t’embrasse

  3. Je ne connais pas ces vernis ! merci pour l’info 😉

    Depuis presque un an maintenant, j’ai pris l’habitude de prendre soin de mes petits ongles dès que je mets du vernis (et j’adore ça ! je change souvent hihi). Soit : couche de base, couche vernis x2, couche de protection finale. ca demande un peu de temps, c’est vrai, mais perso j’y prends du plaisir, c’est mon moment « je prends soin de moi » et puis comme ça, plus de problème de vernis qui « déteignent » sur l’ongle ! 😀

  4. J’attends la venue de ces vernis de pieds fermes, mais je suis déçue d’apprendre que leur texture va changer. Je ne suis pas une flemmarde moi, j’applique bien ma base, mes deux couches et mon top coat à chaque fois. J’espère qu’ils seront bien liquide comme aux U.S en tout cas …

  5. J’aime bien les vernis Essie^^ et la couleur que tu nous montres est très sympa^^
    Pareil, je fais aussi la manucure à l’américaine 🙂
    bizzz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s