My 4th of July

Comme je vous le disais la semaine dernière, dimanche dernier avait lieu la fête nationale amériacaine, ou Independance Day. Le programme traditionel des américains est à peu près similaire à celui des français le 14 jullet : barbucue, pique nique et feu d’artifice (le partriotisme en plus, on est pas chez les ricains pour rien ^^).

Pour ma part, j’ai passé l’apres-midi à la BU avant de rejoindre des amis pour un pique-nique-sushis au bord du Mississippi. L’endroit étéait bondé, la moitié de la ville s’était donné rendez-vous au même endroit pour regarder le feu d’artifice.

Et comme à chaque grand  rassemblement aux USA, les food trucks étaient de sortis (et non vous le revez pas, on peu acheter des pickles frits)

Enfin, peu après 22h le feu d’artifice a commencé. j’ l’ai trouvé plutôt réussi, j’ai même vu certains feu pour la première fois (le feu-smiley ^^)

 

5 commentaires

  1. Rien de tel pour plonger dans l’ambiance américaine qu’un 4 juillet, non? Je viens d’aller voir ce qu’était un feu smiley sur google, c’est extra!

  2. Belle ambiance, dis-moi ! J’aime beaucoup le feu-smiley moi aussi, c’est original… Mais pourquoi ne font-ils donc pas ça chez nous, hein ? 😉
    Par contre, quel monde !! Ça ne me change pas beaucoup des évènements parisiens, hé hé. N’empêche que je serais enchantée de voir toutes ces festivités au moins une fois dans ma vie… un jour peut-être… 🙂
    Gros bisous miss, continue de nous faire rêver !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s