Je continue mon carnet de voyage canadien avec un premier billet consacré à Toronto.
Avec plus de 2,5 millions d’habitants, Toronto est la plus grande ville du Canada, devant Montréal et la cinquième plus grande en Amérique du Nord. En témoigne le nombre impressionant de buildings downtown. Toronto est une ville multiculturelle dont 49% de la population est née à l’extérieur du Canada. C’est pour cela que l’on trouve de nombreuses enclaves culturelle comme Chinatown et Little Italy. Nous nous y sommes rendu mais j’ai pris peu de photos car (1) l’architecture avait peu d’intérêt et (2) je souffrais d’affreux maux de ventre après 23h de bus ! Litle Italy est néanmoins un quartier plutôt sympa pour déjeuner ou diner dans l’un des nombreux restaurants.
L’architecture du centre financier et politique, downtown, est beaucoup plus sympa et fait penser aux grandes métropoles américaines comme Cgicago ou NY (avec un peu moins de charme cependant)
Le building le plus connu est certainement la CN tower.
Autres batiments notables, le Hockey Hall of Fame ou le Old City Hall
La suite arrive bientot avec une ascension de la CN Tower ^^
La CN Tower ressemble vachement à cette qu’il y a à Berlin, en plus petite … Vivement la suite …
Wouaaaaaaaaw ça donne envie d’y faire un tour.
J’adore tous ces buildings! Les fenêtres font tellement de reflets que l’on voit les nuages dedans! Ils portent bien leur nom de gratte-ciel! 😉
J’avais beaucoup aimé mon passage à Toronto en février. Je retrouve certaines photos de mon album 🙂