Les chutes du Niagara

Je commence mon carnet de voyage canadien avec la partie la plus impressionante de mon voyage : les chutes du Nagara !

Situées à la frontière entre le Canada et les Etats Unis, les chutes du Niagara sont composées de trois chutes d’eau. Les chutes tombent d’une hauteur de 52 mètres, bien qu’en ce qui concerne les chutes américaines l’on ne puisse voir clairement qu’une hauteur de 21 mètres avant que l’eau n’atteigne un amas de roches brisées provenant d’un énorme rocher tombé en 1954. Les chutes canadiennes, les plus larges, ont une longueur d’environ 792 mètres, alors que les chutes américaines sont larges seulement de 323 mètres (1 060 pieds).

Pour les approcher de plus près, rien de mieux qu’un tour en bateau. On nous fourni à tous l’indispensable poncho en plastique bleu (le modèle printemps/été 2011).  Nous commençons par approcher les chutes américaines :

Puis nous nous approchons des chutes en « fer à cheval », les plus impressionnantes :

Le débit est tellement impressionnant que le bruit des chutes est assourdissant et surtout nous sommes complètement trempés !  Après quelques tentatives pas vraiment concluantes, j’ai vite rangé mon appareil pour profiter du spectacle avec mes yeux !

Heureusement il faisait beau ce jour là, ce qui nous a permis de sécher au soleil en prenant de photos après la douche ! Nous avons pu approcher de plus près le « fer à cheval » et profiter d’un magnifique arc-en-ciel !

Si vous vous rendez un jour aux chutes du Niagara, je vous conseille vraiment d’aller du côté canadien qui « vaut plus le coup » eet surtout de faire un tour en bateau.

24 commentaires

  1. Il n’y a plus moyen d’aller derrière les chutes, coté Canadien? Quand j’y étais allé enfant, on avait pu le faire; Il y a un tunnel dans la roche qui a été aménagé pour pouvoir le faire! (Et le ciré était jaune, de ce coté là ^^)

    Mais il faudra que j’y retourne, je n’ai de souvenirs que grâces aux photos de mes parents ^^

    1. Je n’en ai pas entendu parler alors je ne saurais te dire si ca se fait encore ou non… Mais j’imagine que ca doit etre tres impressionant !

  2. Ca me rappelle mon voyage au Canada l’année dernière ! Mais il pleuvait ce jour-là (près des chutes, on n’a pas fait de différence) et à mon grand regret, on n’a pas pu faire d’hélico 😦

  3. Toi aussi tu as fait le tour des chutes en cape de pluie à bord du « maid of the mist » ? J’ai un souvenir impérissable de cette expérience !

  4. Très belles photographies ma Flo, comme d’habitude. Les chutes sont évidemment magnifiques (comment dire le contraire !) mais tu as aussi réussi à capturer des ciels changeants assez fascinants, j’aime beaucoup. Ça donne un effet un peu surnaturel, c’est impressionnant comme tout.
    Du coup, même si on sait que l’endroit est archi-touristique, rien n’y transparaît ici et la magie opère pleinement. Tu assures miss 🙂

  5. Tes photos sont beeeelles !!!!
    Et tu sais quoi ? On y va MARDI ! j’ai trop trop hâte :)) On fait l’aller-retour en 48h, ça fait peu de temps mais bon je pense que vu qu’on y va que pour les chutes, y’a pas forcément besoin de plus ! Moi aussi j’ai très peur pour l’appareil photo, c’est pourquoi j’ai acheté aussi l’appareil jetable waterproof. On sait jamais si j’arrive à en tirer une ou deux de potables ce sera toujours ça 🙂
    Des bisous 🙂

  6. Géniale la dernière photo … Parait aussi que la ville la plus proche des chutes côté américain, est une sorte de ville genre Las Vagas… Mais je ne sais pas si tu y es allée du coup.

  7. J’ai adoré les chutes même mais tout les alentours m’ont presque fait pleuré tellement c’est laid et super commercial !! Quand je pense qu’avant tout n’était que nature et indiens. ca me fait vraiment mal au coeur …

    C’est sympa de les voir en été avec tes photos, car moi j’y était en hivers et avec la neige et la glace ça donne un aspect très diffèrent. Sympa mais autre 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s