En vrac

J’avais promis de revenir sur ce blog dès mon retour du Canada, mais la vérité c’est que je me suis laissé légèrement dépasser par le boulot et la fatigue. Il faut dire que 46h de bus en 4 jours c’est assez difficile à encaisser même à 23 ans (surtout quand on doit enchaîner avec un weekend entier de révision histoire de rattraper les cours loupés pendant que j’étais à Toronto). Voici donc un petit billet rattrapage en vrac de ce qui fait mon quotidien !

  • Plusieurs petits plaisirs gourmands

Il faut dire que quand on révise, le cerveau à besoin de SUCRE ! (Si je pouvais retrouver le temps de me remettre au sport pour compenser ce serait sympa). Et aux pays des cookies, niveau sucré il y a de quoi faire :

Ma boisson de l’été 2011 (et ma nouvelle addiction) : la Frozen Strawberry Lemonade de McDonalds. Je l’ai déjà dit ici, la lemonade américaine n’a rien à voir avec la limonade française : point de bulle mais un délicieux goût de citron relevé avec une bonne dose de sucre (comment je vais survivre sans à mon retour en France ??). Pour cet été McDonalds a sortie une version glacée parfumée à la fraise. C’est tout simple : de la limonade, du sirop de fraise et de la glace pillée, mais c’est une tuerie !! (et avec un MacDo à deux blocs de chez moi ça va être dur de résister)

Le do-it-yourself frozen yogurt : inutile de présenter les frozen yogurt qui sont arrivé en France depuis quelques années. On en trouve un peu partout aux Etats Unis, mais cette fois c’est un nouveau concept qui vient de débarquer dans mon quartier : pas de serveur, vous remplissez vous même votre pot. Première étape : vous choisissez le parfum (nature, fruits rouges, cookie dough, cake batter, cheesecake,…). Deuxième étape : vous choisissez vos topings (framboises, fraises, oreos, graham crakers, reeses, amandes, m&ms…). Troisième étape : on passe sur la balance (prix au poids !)

 

– Le Oreo Milkshake de Annie’s Parlour (encore une adresse à deux pas de chez moi, j’adore mon quartier !!) avant de l’avoir goûté, je croyais ne pas aimer les milkshakes…

  • Des sorties ciné

Avec deux sorties ciné le weekend dernier :

Midnight in Paris : Un bon cru que ce Woodie Allen 2011 ! Ce film m’a rendu homesick pendant tout le weekend ! Comment ne pas aimer Paris quand la ville est filmé avec autant de poésie… Evidemment, c’est un Paris pour américain, sans crottes de chien ni SDF (peut être est-ce mon statut d’expat’ mais cela ne m’a pas dérangé plus que ça). Quand à l’histoire, il est difficile de ne pas trop en révéler sans gâcher la surprise de ceux qui ne l’ont pas encore vu mais j’ai beaucoup aimé l’intrigue bourrée de fantaisie. Ca m’a fait penser à la Rose Pourpre du Caire qui est un de mes « vieux » Woodie Allen préféré.

Pirates de Caraibes 4 : Bof bof ! Je n’ai pas passé un mauvais moment mais sincèrement ils auraient pu se passer de cette énième suite. L’aventure est au rendez vous mais cette fois ci Jack me fait à peine sourire. Ce que j’aimais du personnage des premiers films (cette propension à toujours s’en sortir sans même le vouloir) a plus ou moins disparu. Penelope Cruz est mignonne mais ne suffit pas à donner du souffle au film. Quand au gentil petit couple sensé remplacer Keira et Orlando je n’ose même pas en parler tellement ils sont ridicule !

  • Découverte série

Ca y est j’ai regardé tous les season finale de mes séries préférées ! J’ai du donc trouvé de nouvelles séries à regarder pour combler mon été. J’ai donc commencé à regardé Mad Men (j’ai quasiment fini la saison 1) et je pense aussi me mettre à Pretty Little Liar.

D’autres suggestions ?

23 commentaires

  1. Bon retour!! Une boutique de yaourt glacé à faire toi même à ouvert l’année dernière rue ste catherine à Bdx. Avec les beaux jours, elle a du succès. Je n’ose pas y goûter, je ne digère pas le lait et je ne sais pas avec quoi est faite la glace… (je mange de la vrai glace sans pb mais la glace mc do me rend très malade donc méfiance). Je suis curieuse de cette histoire de limonade sans bulles par contre 🙂

  2. Ohhh la la la la toutes ces sucreries me donnent envie!
    A ce niveau là, la France a quand même beaucoup de retard je trouve!! 🙂
    (Sur la -mal-bouffe en général, de toute façon ^^)

  3. par cette chaude journée de printemps, je me laisserai bien tenter par le milkshake…hum!
    Bon courage pour tes examens.
    PS: Madmen, c’est génial!!!!

  4. Hum….je rêve de cette limonade glacée ! je viens de commencer aussi Mad Men c’est très bien, je suis bien tentée également par How I met your mother !
    Bon courage pour les révisions !

  5. Houhou ! Que du bon ! Moi je suis tentée par les frozen yogourts, par contre mon homme et moi on est déjà archi-fan du milkshake Oreo (qu’on fait nous-mêmes, au blender !!!). Côté ciné, j’ai été bouleversée par Tree of Life – côté série, on vient de mettre le nez dans How I met your Mother, et c’est une tuerie ! Et j’ai trop envie de voir la série sur les Kennedy aussi…

    1. Je suis fan de How I Met your Mother depuis un bon moment et les premieres saisons sont excellentes !
      C’est quoi cette série sur les Kennedy ?

  6. Vivement que j’aille me faire une virée à NY, que je puisse gouter à ces délicieux mets ^^ Alors, Mad Men, c’est bien ??? Non parce que moi aussi j’ai quasi fini toutes mes séries. Il me reste encore la saison 4 de Gossip Girl et j’avance dans les épisodes de United States of Tara (tien, cette série me rappelle quelque chose concernant ton blog ^^) …

    1. Je te conseille vraiment de gouter au moins une fois à la limonade américaine (une homemade c’est encore mieux !) pour te faire une idée.
      J’accroche bien a Mad Men (et les costumes sont sublimes !!)
      Je ne te remercierai jamais assez pour le nom de mon blog, je l’adore ^^

  7. POTC4 vu également, mais comme je suis une grande fan de Disney, je ne suis pas très objective lorsque je dit que j’ai aimé 😉 J’ai également des places pour Minuit à Paris, donc il va falloir que je trouve un créneau horaire dans la semaine pour enfin aller le voir. Et tu me donner vraiment envie avec ta limonade US, qui j’en suis sure, n’a strictement rien à voir avec la bouteille de Sprite qui trône à côté de moi…Et je devrais aller manger demain ou après-demain une de ces fameuses frozen yogourt :p

  8. Je ne sais pas si tu t’es mise à Pretty Little Liars mais franchement je me dois de te dire que j’adore vraiment cette série ! Les épisodes sont très bien faits, avec un côté girly (les actrices sont très belles, bien habillées, coiffées et maquillées ! De quoi nous rendre jalouse lol) et un côté limite stressant mais qui donne du piment à la série. Même au bout de deux saisons, on ne s’en lasse pas. L’intrigue est tournée sur chacune des filles et pas seulement sur « A » ce qui permet une vue d’ensemble et de s’attacher à chaque personnages. Enfin bref j’adore ! Si tu as du temps je t’encourage à t’y mettre =)

  9. Le Philadelphia pour un Cheese cake debarqué à Paris. A ma surprise j’ai trouvé du Philadelphia, a Paris, autant dans les magasins G20, qu’a Francprix, qui sont a coté de chez moi dans le quartier Belleville. Vous sortez à Metro Couronnes et la a quelques metres ‘est franc prix. Donc de ce point de vue on et sauvé.
    Allez faire un un gâteau toute de suite.

    Valeria

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s