Yosemite National Park

Dernier article consacré à mon Spring Break en Californie. Après la folie de LA et le charme de San Francisco, j’ai eu la chance de découvrir Yosemite National Park (à prononcer « Yosémiti »). Cette immense park se situe dans les montagnes de la Sierra Nevada, à l’est de la Californie, aux États-Unis. Avec une superficie totale de 3 079 km2, il est le troisième plus grand parc de Californie. Classé parc national en 1890, le Yosemite est le deuxième plus ancien de l’histoire américaine, après celui de Yellowstone. Plus de 3,5 millions de touristes le fréquentent chaque année, ce qui en fait, avec le Grand Canyon du Colorado et les Great Smoky Mountains, l’un des sites naturels les plus visités du pays. Il attire chaque année des milliers de randonneurs et de grimpeurs. Méfiance cependant, Yosemite est réputé pour ses ours !

Il restait encore un peu de neige quand nous y sommes allé. Le paysage est vraiment magnifique. Nous avons pu approcher une des cascades et nous avons fini notre balade en profitant d’un point de vue spectaculaire.

Ainsi se clôt mon carnet de voyage californien ! J’espère que vous avez apprécié la balade. J’ai été en tout cas charmée par la Californie : les plages de LA, San Francisco (mon coup de coeur), la beauté et la richesse de ses paysages…  J’espère pouvoir y retourner dans quelques année et explorer un peu plus l’arrière pays, visiter San Diego, Sequoia National Park…

7 commentaires

  1. Oui oui oui j’ai été moi aussi charmée par ton road trip en Californie, j’avoue que pour moi aussi au travers de tes photos, SF est mon coup de coeur, j’espère pouvoir un jour m’y rendre et voir tout ça de mes propres yeux:) Merci en tout cas pour cette balade californienne! Bizzz

  2. J’irai sûrement un jour ici aussi… Dans l’Ouest US, je n’ai fait que très peu de choses en 12 jours donc j’ai hâte d’y retourner ♥♥
    Merci pour la promenade 😉

  3. Je lis un peu ton périple dans le désordre j’avoue 😉 Mais je n’en demeure pas moins assidue et ce billet-là me fascine particulièrement par la beauté et l’aspect impressionnant du parc… Les cascades sont magnifiques, quel endroit rêvé !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s