Aujourd’hui on commence la balade par l’ascension de Lombard Street, connue comme la rue la plus sinueuse des Etats Unis ! Lombard Street est mondialement connue pour un block spécifique sur Russian Hill entre Hyde Street et Leavenworth Street le long duquel la chaussée est constituée de huit virages très serrés. N’ayant pas de voiture, nous n’avons pas pu nous amuser comme beaucoup de touriste à prendre ces virages en épingle à cheveux. Nous avons grimpé la pente à pieds car Lombard Street est également une des rues les plus en pente de San Francisco (à l’origine de 27°, la pente a été réduite à 16° car cela constituait un danger trop important pour les piétons). En haut on peut profiter d’une jolie vue sur San Francisco et si on a de la chance du passage du fameux cable car.
On continue avec un autre symbole de San Francisco : ses maisons victoriennes colorées. Je suis vraiment tombée sous le charme de cette architecture et je rêve d’habiter dans une maison similaire !
Les plus célèbres sont les Painted Ladies situées à Alamo Square (que l’on peut notamment voir dans le générique de la fête à la maison – paye tes références !)
Dernière étape avec une superbe vue de San Francisco (depuis une colline dont j’ai oublié le nom, désolée -__-)
Voila, la balade à San Francisco est finie. j’espère que ça vous a plu et que j’ai réussi à vous faire partager mon coup de coeur pour cette ville ! Mes carnets de voyage consacrés à mon spring break en Californie ne sont pas fini pour autant, il me reste un billet consacré à Yosemite Park à vous livrer, stay tuned !
San Francisco sera à jamais associé pour moi à la série « la fête à la maison » : du coup, j’ai toujours rêvé d’y aller ! (aaaah, Jesse…)
C’est trop beau ces maisons!
Tu me donnes vraiment envie d’y aller :p
Je découvre ton blog, j’ai pris plaisir à lire tous tes « reportages » , à très bientôt
Bienvenue alors ! J’espère que les prochains articles te plairont 😉
Les maisons victoriennes, y a pas à dire, c’est vraiment très classe.
Merci pour cette visite !!!
Purée, j’espère avoir la chance un jour de parcourir les Etats Unis et de découvrir ces villes magnifiques !
Amoureuse des maisons aussi !!!!
et OMG cette pente fait peur xD
Une nouvelle fois, J’ADORE !!! Toutes ces couleurs pastel font de l’ombre à Notting Hill ^^
Trop envie d’y aller! Merci pour ces photos 🙂 Bisous
Trop trop beau ! Merci pour ce nouveau chouette voyage sans bouger d’Auvergne !
Ma soeur y va cet été, en voyant ton post je l’envie encore plus!!!
Hahaha la fête à la maison, BRAVOOOO !!!!
Ton post reflète la ville exactement telle que je l’imagine, avec ses jolies rues escarpées, ses maisons magnifiques qu’on rêverait d’habiter, un ciel bleu…J’adore ! C’est la paradis cette ville. Merci de nous combler avec tous tes billets qui donnent envie de te rejoindre au plus vite 😉
XoXo.