En vrac

Un petit billet fourre tout pour commencer cette semaine et faire une pause dans mes billets sur la Californie. J’ai l’impression que ce blog s’est transformé en carnet de voyage, j’espère que cela ne vous dérange pas ?! J’ai un peu moins parlé de mes expériences américaines ces derniers temps pourtant je continue de profiter de mon statut de française en terre américaine…

Malheureusement les dernières semaines ont été plutôt éprouvantes personnellement. Je ne vais pas m’étendre ici mais ma mère a des problèmes de santé. Ce qui toujours stressant le devient d’autant plus avec des milliers de kilomètres de distance et 7h de décalage horaire. Aujourd’hui je gère un peu mieux la situation mais je dois avouer que le retour du Spring Break n’a pas été facile !

A la fac, la fin de l’année approche à grands pas avec les finals début Mai suivi immédiatement de la graduation (gniiii, j’ai hate !!). Les prochaines semaines vont donc être pas mal chargées en terme de révision et rédaction de papers…

J’ai déjà eu un avant goût des festivités qui m’attendent avec le bal de fin d’année de la fac de droit (même si un autre suivra probablement la graduation) qui a eu lieu le weekend dernier. Les robes de soirée et les costards étaient de sortis, dans la plus pure tradition américaine !

Mais la fin de l’année scolaire signifie également que beaucoup de mes amis en échange vont rentrer dans leur pays… 😦 Du coup j’essaie de profiter d’eux un maximum tant que je peux ! L’occasion également de découvrir encore et toujours Minneapolis et sa région. J’ai notamment passé une très bonne soirée à Hudson, petite ville à la frontière du Minnesota et du Wisconsin.

Mais mon plus grand petit plaisir du moment c’est bien sur mon voyage a NY, dans moins d’une semaine maintenant ! (Je vais être obligée de manquer une semaine de cours juste avant les partiels mais whatever, it’s NY baby !)

Ce voyage se fera malheureusement en demi teinte. A cause de ses problèmes de santé ma mère ne pourra pas nous accompagner. Encore une fois je ne vais pas m’étendre ici mais vous vous doutez que la nouvelle n’a pas été facile à avaler… Mais je lui ai promis de ne pas me gâcher le séjour à cause de ça et je compte bien malgré tout profiter à fond de cette semaine dans Big Apple !

11 commentaires

  1. Aïe, j’espère que la santé de ta maman va s’arranger. Déjà que la moindre broutille qui arrive à nos parents peut générer un stress énorme, c’est autre chose quand c’est plus sérieux.
    J’espère que NY te plaira et que les cerisiers en fleurs t’émerveilleront autant que moi il y a pile poil un an !
    Lue d’ici, la vie américaine fait pas mal rêver… tu dois avoir parfois l’impression de vivre dans une série avec tous ces bals & Cie 😉
    Bonne semaine miss !

  2. Arf, je suis de tout cœur avec toi, je ne sais pas de quoi souffre ta maman, mais la mienne est également malade en ce moment, avec un traitement qui s’étale sur plus d’un an, et comme toi je l’ai appris au retour de mes vacances (d’Australie): dur dur ! Je te souhaite bon courage et t’embrasse très fort 🙂

  3. Bon courage pour les soucis ma belle ainsi qu’à ta maman, je suis sincèrement de tout cœur avec toi. La vie ne nous épargne pas toujours, aussi je te souhaite de profiter à fond des bons moments qui te sont offerts ou ceux à venir (NYC, yeah !! ^^) pour équilibrer la balance, en espérant que les problèmes actuels s’estomperont le plus rapidement possible.
    Et puis aussi: ce n’est pas un problème que ce blog devienne un carnet de voyage, mais plutôt un plaisir de chaque instant 😉
    Gros gros bisous ma Flo et une grande pensée pour toi et ta maman !

  4. Courage pour ta maman ;( avec la distance, en plus, tout est amplifié puissance mille, je comprends combien ça ne doit pas être évident !

    Tu auras des photos de ton bal ? je ne sais pas si tu en as posté sur twitter, j’ai du les louper sinon :/

    Des bisous encourageants ! yihaaaa !

  5. J’espere quand même que ta maman va mieux, même si je sais que tu n’as pas envie de t’étendre sur le sujet. profite bien de ton voyage à NY dans tous les cas et de tes dernières semaines aux U.S

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s