Los Angeles #3 : Santa Monica

On quite le centre de LA pour se raprocher de la côte et des plages de Santa Monica. C’était la première fois que je mettais les pieds dans l’Océan Pacifique et bien la sensation est la même que dans l’océan Atlantique !

Santa Monica est une des villes les plus agréables de LA avec sa jetée centenaire, son centre pietonier et ses kilomètres de plages de sable blanc…

On se croirair sur la côte atlantique, à une exception près : la présence des cabanes de sauveteurs dont la réputation n’est plus à faire depuis Alerte à Malibu !

La partie la plus connue de la ville est le Santa Monica Pier, la plus vieille jettée de la Californie où il fait bon déambuler au milieu des attractions et manèges pour petits et grands, des restaurants, des charmeurs de serpents…

 

Mais Santa Monica c’est aussi la fin de la fameuse route 66, cette route mythique qui traverse les Etats Unis, de Chicago à LA. A défaut de l’avoir parcourue, j’aurais pris en photo ses deux extrémité !

J’ai aussi eu un véritable coup de coeur pour Downtown Santa Monica et Third Street Promenade, rue pietonne (fait assez exceptionnel aux Etats Unis et d’autant plus à LA pour être noté) et animée où on déambule facilement d’un magasin à l’autre. Forever 21, Urban Outfitter, Victoria Secret… Vous trouverz ici tous les classiques de la mode américaine et même certaines marques européenne comme Esprit !

10 commentaires

  1. Ahhhh trop nul : je n’ai pas vu le panneau de fin de route 66. Il faut que j’y retourne ;-))) Toutes les excuses sont bonnes !
    Je ne me rendais pas compte que la rue piétonne était aussi peu « américaine » mais j’en ai conscience maintenant !

  2. J’adore, on se croirait dans une série TV américaine (ah mais j’y suis, c’est parce que ça y ressemble ^^)…
    Les plages etc., tout le contexte y est !
    Très chouettes photographies, comme d’habitude ma Flo, et un petit rêve que tu éveilles également en moi en évoquant la fameuse « Road 66 ». J’aimerais bien la faire en entier un jour !
    En attendant, tes dernières photos me laissent un sourire: de très jolies rues, je comprends à fond ton coup de cœur !!
    Gros bisous miss.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s