Los Angeles #1 : Hollywood Boulevard (2)

On continue notre balade sur Hollywood Boulevard qui ne se limite pas seulement au Walk of Fame, mais rassemble aussi d’autres lieux mythiques du cinéma américain.

Le plus célèbre est le Kodak Theatre où à lieu chaque année la cérémonie de remise des Oscars.

Autre lieu incontournable : Grauman’s Chinese Theater, salle de cinéma construite en 1927 qui accueille encore de avant-premières.

C’est à l’extérieur du bâtiment que les plus grandes stars du cinéma immortalisent leur passage en laissant leurs empreintes de pieds et mains dans le ciment. J’ai ainsi pu constater que Johnny Depp at Will Smith avaient de grands pieds (je fais du 41) !

De l’autre côté de Hollywood Boulevard, El Capitan Theatre est une autre salle de cinéma mythique, construite en 1926 où l’on projette les plus grands succès de Disney.

Un peu plus loin sur le même trottoir se trouve le Grauman’s Egyptian Theatre, autre salle de cinéma construite en 1922 qui a abrité la toute première première (^_^) de l’histoire du cinéma.

Enfin, plus récemment, des efforts ont été entrepris pour endiguer la dégradation de Hollywood Boulevard. Ils se manifestent notamment par la construction en 2001 du centre commercial Hollywood and Highland, jouxtant le Kodak Theatre. On y trouve des boutiques plus où moins luxueuses et des restaurants regroupés autour d’un patio aux sculptures assez impressionnantes.

C’est aussi depuis cette cour que l’on peut observer le fameux Hollywood Sign.

16 commentaires

  1. Halala ça me rappelle des souvenirs 🙂
    En fait, comme on avait lu partout que LA était nulle, on ne s’attendait à rien et on a au final été agréablement surpris. Et on nous avait tellement dit que SF était canon qu’au contraire on a été un peu déçus, comme quoi 🙂
    Mais je te rejoins, si on s’attend un un truc de dingue sur Hollywood Bd, on est forcément déçu car c’est un peu naze. Maintenant Beverly Hills, Universal Studio, Venice Beach, c’est quand même vachement sympa 🙂

  2. Ah je fais aussi du 41 ;-)) eh eh
    Que de souvenirs encore une fois !
    Hollywood signs, ça me rappelle une voiture américaine qui nous a promis de nous emmener les voir de près et qu’on a suivie pendant des plombes ! lol Son proprio ne voulait plus nous lâcher…

  3. J’ai hâte de voir la suite ! tes articles m’intéressent beaucoup beaucoup, comme tu le sais ! on va peut-être devoir faire l’impasse sur LA pour nos voyages… tu me diras ce que tu en penses vraiment ?
    Et c’est pour quand NYC au fait ? avril non ?
    Des bisous !!!

  4. Bonjour,
    J’ai découvert ton blog par l’intermédiaire d’un autre mais je ne sais plus du tout lequel.. ^^
    Ca fait déjà un moment que je te lis et j’aime vraiment ce que tu fais car ça me permet de voir comment on y vit et comment c’est tout simplement… Donc voilà, je me suis décidée à laisser une petite trace de mon passage.
    Bonne continuation pour ce blog et merci de nous faire découvrir de si belles choses 🙂

    1. Ton commentaire me fait enormement plaisir ! J’espere que mes prochains billets te plairont autant. N’hesite pas a commenter plus souvent 😉

  5. J’aime beaucoup la suite de la visite ! Toujours ce même état d’esprit, un peu kitsch, un peu débridé et totalement surréaliste. J’adorerais vraiment y aller pour voir ce que ça donne en « vrai », ce monde un peu différent de tout ce que l’on connaît (en mode « l’espoir fait vivre » ^^)
    Et puis, qu’est-ce qu’ils ont des grands pieds, certains messieurs connus ! Hû hû.
    Bisous ma Flo !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s