Los Angeles #1 : Hollywood Boulevard (1)

On commence notre voyage en Californie par un symbole de Los Angeles : Hollywood !

Avant d’être synonyme de l’industrie du cinéma américain, Hollywood est le plus grand quartier de Los Angeles. S’il s’agit  du centre historique des studios de cinéma, la plupart des sociétés de production sont aujourd’hui dispersée dans d’autres quartiers. La plus célèbre avenue de Hollywood est évidemment Hollywood Boulevard qui s’étend d’est en ouest depuis Vermont Avenue jusqu’à Sunset Boulevard.

Elle abrite notamment le Walk of Fame, trottoir incrusté de plus de 2 000 étoiles ! Sur celles-ci, figurent les noms de célébrités de l’industrie du spectacle (cinéma, théâtre, musique, télé et radio) honorées par la Chambre de commerce de Los Angeles.

On y trouve des stars d’hier ou d’aujourd’hui ;

Réelles comme immaginaires

Ainsi que leurs incarnations (plus ou moins réussies) en chair et en os

J’avoue avoir été un peu déçue par l’aspect décati d’Hollywood Boulevard. Les trottoirs sont abîmés et peu entretenus. Beaucoup de boutiques sont assez « cheap ». L’avenue  est également un lieu très fréquentés par les sans abris. Sans tomber dans la paranoïa, ce n’est certainement pas un lieu où j’aimerais me retrouver seule le soir, en particulier dès que l’on s’éloigne un peu du centre névralgique.

14 commentaires

  1. Ca me rappelle des souvenirs !
    Bob l’éponge est une institution là-bas…
    L’entretien moyen de l’endroit m’avait aussi marquée…

  2. LA n’est malheureusement pas connu pour être une ville sûre… Et tu penses bien qu’ils profitent du tourisme et ne font pas beaucoup d’efforts mais c’est bien dommage!

  3. Bonjour,

    Nous sommes allés en juillet-aout 2010 dans l’ouest americain et nous avons commencé notre voyage par Los Angeles. J’avoue que nous avons été très décus par la ville, ainsi que par Hollywood qui ne brille plus vraiment. Je retrouve exactement nos sensations dans tes observations.Je ne pense que nous nous y arrêterons encore.
    J’attends la suite avec impatience!

  4. Il parait que c’est pas très bien fréquenté en effet… J’aimerais bien aller à LA quand même, notamment sur les plages de Malibu! ^^

  5. Une sorte de rêve que tu nous dévoiles là… J’adorerais y aller !
    C’est un superbe reportage-photo en tout cas. J’avoue que je ne m’y sentirais pas forcément à l’aise pour y vivre, mais pour quelques jours/semaines, ce serait carrément génial.
    Un grand merci, ma Flo, de nous faire voyager et partager tes jolis clichés 😉

  6. Arf, dommage pour l’état des rues !
    Mais tout de même, trop chouette ces tites étoiles. Je ne savais pas que Woody avait la sienne ! (enfin Woody le pivert, pas Woody Allen :p )

  7. Et oui, les touristes attirent les gens qui ont besoin d’argent et donc la pauvreté s’installe souvent…

  8. Je suis justement devant un docu de M6 sur Hollywood … Bon, me concernant, si je suis dans le coin, j’irai visiter, mais je préfère m’attarder vers San Francisco.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s