Petits Plaisirs du moment

Entre le vol de mes affaires et une mauvaise nouvelle tombée mercredi, cette semaine n’aura pas été facile. Ajoutez à cela la neige qui n’arrête pas de tomber (apparemment je risque d’en avoir jusqu’en Avril) et vous comprendrez pourquoi j’attendais le Spring Break avec impatience ! Heureusement vous me connaissez, j’essaie de toujours rester positive même en cas de coups durs. Voici donc mes petits plaisirs du moment :

  • Petit plaisir magazines

Vous ai-je déjà dit à quel point j’avais été déçue par la presse féminine américaine ? Je refuse de payer 5$ pour autant de pub et de vide ! Mais grâce à Miss Giny, j’ai découvert ce site où l’on peut lire gratuitement en ligne un grand nombre de magazines en plusieurs langues. Je peux désormais lire mon ELLE chéri en ligne ainsi que tout plein de magazines culinaires français et américain !

Mais j’ai aussi droit à des versions papiers grâce à la gentillesse de Mode Essentielle qui m’envoie régulièrement des magazines français. Premier colis de 2011 :

  • Petits Plaisirs réconforts

Comme je l’ai dit la semaine ne fut pas facile. Heureusement j’ai pu compter sur le soutien de mes amis qui depuis l’Europe m’ont envoyé pleins de gentils mots suite à ma mésaventure et à mes amis aux Etats Unis qui m’ont aidés à me changer les idées avec des restos et sorties. Merci à vous également et aux gentils mots que vous m’avez laissé ! Malgré ma présence un peu réduite ces derniers temps, ce blog compte toujours autant pour moi surtout quand il me permet de rencontrer des personnes  adorables (et de déguster une délicieuse tarte Tatin en plein Midwest ^^)

  • Petit plaisir WTF

J’ai reçu cette semaine une lettre d’invitation à rejoindre une sororité : Phi Kappa Phi ! Je tiens à préciser que je n’ai jamais postulé ! D’après ce que j’ai compris l’invitation est envoyé aux élèves qui ont obtenues les meilleurs résultats aux derniers exams. Même si je ne compte pas répondre (57$ uniquement pour obtenir un pins et un abonnement à la revue de la confrérie), je dois avouer que j’ai été plutot flatée !

  • Petit plaisir video

Car même si la grande majorité des pubs américaines ne volent pas très haut (il faudrait que je vous fasse un best of des pubs régionales), les ricains ont parfois des éclairs de génie comme cette pub pour l’eau minérale Smartwater avec Jennifer Aniston :

  • Petit plaisir tiguidou

Ma coloc part au Québec pour le Spring Break. Histoire de la mettre dans le bain, cette semaine nous avons donc commencé à parler québécois. Car oui il s’agit vraiment d’une langue étrangère ! Des exemples ?

« Si on brochait des lavettes pendant la relâche scolaire ? On pourrait aussi louer un char pour aller dans un outlet, mais c’est plate, tu ne peux plus chauffer sans ta driving license. »

« J’suis allée magasiner au centre d’achats, heureusement que j’avais un bon chandail et de bons souliers, car il faisait bien frette! Coudon, ça va diguidou? »

« L’affaire est ketchup même si les crêpes ne sont pas cuites. »

  • Petits plaisirs gourmands

Avec un repas Home-made pour mes amis : pâtes à la carbonara de le mort qui tue (si vous voulez la recette n’hésitez pas) et mousse au chocolat qui a (encore) foiré. J’ai un problème avec les blancs en neige aux Etats Unis. Alors que j’arrive toujours à monter mes blancs en neige en France, à chaque fois que je tente le coup aux USA ça rate… Ouais j’ai de graves problèmes dans la vie !

15 commentaires

  1. Lol, vive le Québec 😉

    J’ai aussi reçu le Glamour et son joli carnet 🙂

    J’ai le cerveau engourdi après une sieste, mon commentaire est donc tout débile 😉

    J’espère que ces petits plaisirs te réconfortent !

  2. Contente de te revoir! J’espère que tu vas mieux, en tous cas quand je vois tous ces petits plaisirs je me dis que ton moral a du remonter très vite!

  3. C’est génial ce site pour lire ses magazines favoris! Un petit coin de France dans le Minnesota!

    Félicitations pour la confrérie! Hihi! Ce n’est donc pas une légende! 😉

    J’espère que ton examen s’est bien passé!

    Bon courage pour cette période pas toujours rose!

  4. Elle est si nulle que ça la presse américaine? Je sais que le magazine « Glamour » n’est pas le même partout (en France, pas mal de mode et d’articles sur les tendances du moment, en Italie beaucoup de scandales, et en Angleterre, pas mal de peoples et de « vis ma vie »^^), mais j’avoue ne pas vraiment connaitre la version US.
    Félicitations pour l’invitation à la sororité, c’est très flatteur!
    J’ai également adoré la leçon de Marketing de la pub Smartwater!

  5. Déjà que je trouve que c’est parfois abusé le nombre de pubs dans les magazines français,mais alors si tu dis que c’est pire en Amérique…
    Je suis contente que tu as retrouvé le moral,le spring break te fera du bien,c’est sur!
    Félicitations pour la sororité,c’est très classe 🙂

  6. J’espère que tu vas mieux! C’est chouette pour les petits colis et puis l’invitation à la society aussi – trop classe 😀 Je pense que si j’étais toi je deviendrais adhérente 😀

  7. C’est chouette de toujours rester positive, je devrais prendre exemple (même si je ne suis pas une hystérique, je te rassure) 🙂 Et quelle classe pour l’invitation à la confrérie, une bonne anecdote de ton séjour aux US!

  8. J’adore la vidéo, j’adore Jennifer Anniston et j’espère aussi aller au Québec un jour.

  9. Merci pour le lien youkioske, je ne connaissais pas non plus avant ! J’ai dégusté des pâtes à la carbo ce midi mais rien à voir avec celles que l’on fait chez soi :p

  10. Super cette vidéo !
    Et ce langage québécois aussi, c’est en effet une langue à part entière. J’ai beaucoup aimé tes exemples ^^
    Félicitations pour le p’tit plaisir WTF, il y a de quoi être flattée…
    En bref, que du positif, c’est chouette 🙂
    Bisous bisous ma Flo.

  11. Je découvre tout juste ton blog, j’aime beaucoup (tes photos sont superbes!) mais franchement ton québécois laisse à désirer!! :o)
    Je suis moi-même québécoise et il y a seulement la 2e phrase que je comprends et qu’on dit ici (excepté le diguidou! qui n’est pas vraiment utilisé sauf pour les personnes âgées de plus de 65 ans!) ;o)
    « L’affaire est Ketchup » est une vieille expression d’une pub des années 80, elle est restée quelques années mais on ne l’entend plus vraiment.
    Pour tes « crèpes qui ne sont pas cuites » ce serait plutôt « les carottes sont cuites »
    « brochait des lavettes » aucune idée de ce que ça veut dire!
    et driving licences on ne dit pas ça, mais plutôt permis de conduire.
    Voilà pour la petite leçon! Je trouve toujours drôle d’entendre mes copines françaises tenter de parler le québécois! :oD

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s