Petits plaisirs du moment

Pas de billets depuis vendredi et sûrement beaucoup moins de billets cette semaine, ne vous inquiétez pas, je n’ai pas de baisse de régime, seulement quelques obligations académiques qui prennent le pas sur ce blog (oui, c’est une honte !).

Comme vous le savez, je souhaite passer le barreau de New York en juillet prochain (je jour de mon anniversaire, génial !). Or selon le système américain, en plus de l’examen traditionnel, chaque candidat doit réussir un test de déontologie. C’est cet examen que je prépare depuis plusieurs semaines (avec plus ou moins d’assiduité). Et comme cette semaine s’annonce la dernière ligne droite (l’examen est samedi prochain) et que je suis encore loin d’avoir de bons scores aux tests de préparation, je vais délaisser quelque peu la toile pour me plonger dans mes outlines.

Les révisions ne m’empêchent pas de m’octroyer pour autant mes petits plaisirs habituels :

De la lecture : j’ai lu trois livres depuis que j’ai fini les piliers de la Terre : Le Malentendu d’Irène Némirovsky ; Salut et Liberté de Fred Vargas et No et Moi de Delphine De Vigan. Depuis j’ai attaqué Les vies privées de Pippa Lee. Je suis une vraie Booklimique en ce moment !

Du sport : Cela fait un moi que je me suis remise au sport et pour l’instant je tiens bien mon programme ! Et en bonus j’ai découvert un nouveau cours de fitness qui me plaît vraiment.

Un nouveau « job » : je viens juste de commencer à faire de la traduction pour la « law clinic » de la Law School. Il s’agit d’un programme à travers lequel les étudiants américains aident à résoudre de « vrais » affaires sous la supervision d’un professeur (encore une grande différence entre la fac en France et celle aux Etats Unis, beaucoup plus tournée vers la pratique). Non seulement je vais pouvoir me faire quelques sous, mais c’est également très intéressant et gratifiant de participer à ce programme qui aide notamment des personnes en demande d’asile.

Des séries : J’ai quasiment rattrapé mon retard avec Desperate Housewives, Modern Family et House. Et je continue à me faire plaisir avec How I Met Your Mother et Gossip Girl (en direct le lundi soir y’a rien de mieux pour bien commencé la semaine)

Des soirées entre amis : même si la semaine dernière a été particulièrement calme vu que la plupart de mes amis étaient à Chicago (bouh, je les envie, j’adore cette ville !), j’ai passé quelques bons moments à jouer aux fléchettes et à découvrir un nouveau jeu : le table hockey !

De la gourmandise : Je continue à tester de nouvelles recettes régulièrement et j’en ai encore deux/trois à vous livrer très prochainement !

– Pouvoir regarder la cérémonie des Oscars en direct c’est plutôt sympa, surtout quand quasimment tous vos chouchous remportent un prix !

11 commentaires

  1. Tu as raison, mets le net de côté ces jours-ci pour te consacrer à tes examens de samedi! Bon courage dans les révisions!! Sympa tous les petites plaisirs que tu arrives quand même à t’octroyer malgré tout! Bises

  2. Tu es de quand en juillet ? Je connais pas mal de monde de ce mois aussi 😉
    « How I met your mother », j’ai découvert récemment sur NT1 (je n’avais pas la TNT il y a quelques mois lol), « Desperate », je dois en être saison 6 épisode 12, quelque chose comme ça 😉
    Courage pour ta semaine !

  3. Bon courage pour tes révisions! Tu as bien raison de t’octroyer ces plaisirs!
    Je t’envie tellement pour la law clinic! J’en peux plus des commentaires!!

    M…. M…. M…. pour samedi prochain!!!

  4. Super pour le job ! C’est une excellente chose ça en effet. La France devrait prendre exemple sur les USA !
    Et l’examen de déontologie, ça consiste en quoi plus exactement ? 🙂

  5. Courage pour les révisions ! Pas toujours une période facile mais c’est payant… et puis on sait que tu reviendras très vite ici avec plein de jolies choses à nous raconter 😉
    Tu as bien raison de t’accorder ces petits plaisirs et autres occupations: ton programme est très sympa ! (la cérémonie des oscars en direct, aaaah ! ^^)
    Bisous miss !

  6. Tu as une vie drolement bien remplie, je me demande comment tu trouves l’énergie de faire tout ça !!
    Merde pr le barreau ( l’exam de déonto !) :=)

  7. Génial ce « table hockey » qui me rappelle le baby foot 😀
    Côté séries, je suis en plein « séries girly sportive » avec Hellcats et Make it or break it 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s