Review ciné : Sex Friends

Après deux films puissants, chacun dans un genre bien différent, Le discours d’un roi et Black Swan, le film que je suis allé voir mardi dernier fait un peu pâle figure. Sex Friends (No strings Attached en VO) et une comédie romantique plutôt sympa mais certainement pas le film de l’année.

Le pitch : Entre Sex Friends, il faut respecter quelques règles de base :
Ne jamais s’offrir de cadeaux.
Ne pas dîner en tête à tête.
Accepter la concurrence.
Oublier le mot ‘chéri(e)’.
Toujours partir avant le petit-déjeuner.
Et surtout, ne jamais tomber amoureux !
Est-ce bien clair pour Emma et Adam ?

Mon avis : Comme toute comédie romantique digne de ce nom, l’intrigue est cousu de fils blancs. Pourtant comparé aux Rom Com habituelles, ce film fait preuve d’une certaine fraîcheur. Loin de renouveler le genre, l’intrigue moderne, les dialogues et les scènes d’intimité sont bien plus proches de la réalité que ce que nous servent habituellement les films girly.

On est loin de l’irrévérence d’American Pie mais le scénario réserve quelques bonnes rigolades. Ashton Kutcher  en habitué du genre s’en sort bien et il est agréable de voir Natalie Portman dans un registre plus léger que « Black Swan ».

Bref, une gentille comédie qui aurait mérité un peu moins de politiquement correct !

12 commentaires

  1. Je le note pour sa sortie en DVD. Je vais revoir Black Swan une nouvelle fois ce soir. C’est la première fois que j’ai envie de revoir un film aussi vite. j’y vais avec un couple d’amis et mon mari qui n’étais pas avec moi quand j’y suis allée mardi dernier …

  2. Ayant vu les 3 films, c’est sur qu’après le discours d’un roi et Black Swan celui ci est carrément niant niant mais parfait pour une soirée entre filles 🙂
    Sinon je ne sais pas si tu l’a vu mais 127 hours est une tuerie ! 😉

  3. Ce film était bien mieux que celui avec Jake Gyllenhaal mais ça reste un peu toujours cul cul la praline. Par contre, je suis d’accord sur les scènes intimes très réalistes, notamment leur 1ère fois quand il met la capote MDR

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s