Petits plaisirs du moment

Malgré une semaine plutôt difficile, j’essai de rester positive. Et heureusement qu’il y a tous ces petits plaisirs pour m’y aider :

  • Petit plaisir lecture

J’ai enfin fini de lire les Pilliers de la terre de Ken Follett ! Il m’aura fallu trois semaines pour venir à bout de ce pavé de 1 000 pages. Et j’ai adoré ! Il y a un an j’avais refusé de le lire sur les conseils de ma soeur, croyant son avis biaisé par son amour pour l’Histoire médiévale. mais je suis bien contente d’être aussi inconstante ! L’histoire est passionnante, mêlant habilement faits historiques et fiction. Impossible de lâcher ce livre tant on se plonge facilement dans le récit. Les évènements se suivent à un rythme haletant. Mais j’ai également beaucoup aimé les personnages. Souvent imparfaits, on ne peut néanmoins s’empêcher de s’attacher à eux. Le changement constant de point de vue permet de les voir sous différents aspects. Bref une fresque historique très réussie dont je compte bien lire la suite, « Un monde sans fin » (et cette fois ci j’emprunterai l’exemplaire de ma soeur !).

Mais en attendant j’ai encore une sacrée pile de bouquin à lire, ramené de France, à commencé par « Le malentendu » d’Irène Némirovsky qui est un de mes auteurs préférés.

  • Petit plaisir série

J’ai tellement bien accroché avec les Pilliers de la Terre que j’ai décidé de prolonger le plaisir avec la série télé. J’ai hâte de me replonger dans l’univers du roman !

  • Petit plaisir voyage

Je prépare activement mon Spring Break qui, cette fois ci c’est décidé, se fera entre Los Angeles et San Francisco. Et pour cela j’ai craqué sur le Lonely Planet California. J’ai hâte de me plonger dedans !

  • Petit plaisir sportif

Reprise en douceur du sport. Je sais, j’ai un peu traîné, mais il faut dire qu’un méchant rhume ne m’a pas lâché pendant plusieurs semaines. Et puis il n’est jamais trop tard ! Vu que j’ai un emploi du temps plutôt serré ce semestre, mon nouveau programme se compose d’une heure de piscine/aquagym dans la semaine et d’une heure de fitness le weekend. Pour moi c’est déjà pas mal ! Et j’en ai d’ailleurs fait les frais hier avec d’horribles courbatures !

  • Petit plaisir boulot

Depuis quelque temps j’ai commencé à chercher un stage pour mon retour en France en Septembre prochain. Les quelques réponses que j’ai eu jusqu’à présent sont plutôt encourageantes… J’espère cependant à décrocher un stage à Paris, mon rêve depuis des années !

Sinon je vais bientôt devoir passer un examen de déontologie obligatoire pour ensuite passer le barreau de NY. Je suis donc plongée en ce moment dans les révisions ce qui est assez rageant sachant qu’il commence enfin à faire chaud (7°) à Minneapolis ! Mais bon, c’est pour la bonne cause !

  • Petits plaisirs sorties

En ce moment mes soirées sont plutôt occupées et j’adore ça ! Dans mes sorties passées on peut noter le lac des cygnes évidemment mais aussi la découverte d’un resto/bar plutôt très sympa où une fois le repas fini on peut piocher dans l’immense collection de jeu de société. J’ai ainsi passé mon samedi soir à jouer au Pictionary (en anglais) et j’ai battu à plate couture les américains !

Dans les sorties futures : un match de basket (à confirmer), du théatre (The Winter’s Tale de Shakespeare), et des soirées entre amis !

Et pour finir, bonne Saint Valentin !

12 commentaires

  1. Des journées bien remplies!
    Il ne manque vraiment rien à Minneapolis pour passer de bons moments.
    Profites-en bien avec ces températures estivales 😉

  2. Je n’ai pas lu le livre de Ken Follett, mais je suis en train de regarder la série également, il doit me rester encore deux épisodes je pense…question voyage, je planifie celui de cet été, Londres surement !

  3. Tu as tout à fait raison de te faire plaisir ma Flo, les semaines difficiles valent bien qu’on leur rende la pareille, mais en mieux !
    J’aime beaucoup ton programme, et j’apprécie notamment le p’tit plaisir voyage… Ça fait tellement rêver 🙂
    Côté lecture, il se pourrait bien aussi que je te pique quelques idées; elles me semblent pertinentes à souhait !
    Bisous Bisous !

  4. J’ai encore un peu de mal à vouloir me lancer dans les piliers de la terre. Je dois être un peu comme toi quand ta sœur t’en parlais. On verra donc l’année prochaine si je change d’avis ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s