Dijon

Après une ptite balade a Toulouse, laissez-moi vous parler de la ville où j’ai grandi (enfin de 11 à 21 ans) : Dijon. Un peu à l’écart des grands axes certes mais si vous avez l’occasion n’hésitez pas à y passer un weekend, c’est une ville très jolie et agréable (et puis la route des vins n’est pas loin bande d’ivrognes !)

Bon j’avoue que comme il a fait un temps épouvantable la semaine où j’y étais pendant les vacances, je n’ai pas fait de balade photo… A la place je vous sors de mes archives des photos prisent en Juillet dernier :

Niveau gourmandises, Dijon à largement de quoi faire avec un nombre incroyable de restaurants. Et ce qu’il y a de bien c’est que ça bouge constamment, il y a donc toujours un nouveau restaurant à découvrir !

Début Janvier je me suis donc rendu dans un de ces nouveaux établissements, L’imprimerie, idéalement situé place Darcy, dans le centre de la ville.

Ce qui fait le charme (et le succès) de ce restaurant c’est en grande partie sa décoration. Comme son nom l’indique l’endroit est placé sous le signe des livres. Les murs de la grande salle et de la mezzanine sont tapissés de (vrais) livres, on se croirait dans une bibliothèque, j’adore !

La carte (imprimée comme un journal), propose énormément de choix : crêpe, salade, pâte, choucroute, wok… Bref vous pouvez tout avoir ! Pratique car il y aura forcement quelque chose qui plaira à chacun mais en même temps cette absence de spécialisation peu avoir pour conséquence une qualité un peu moindre…

Ce soir là j’ai choisi un wok au saumon : bon et bien assaisonné. En revanche une de mes amies a été un peu déçue par sa crêpe. En dessert nous avons choisi des glaces, rien d’exceptionnel.

Ce qui fait également la réputation de l’établissement ce sont les prix peu élevé, surtout le soir (à Dijon les restaurateurs pensent que, passé 20h les prix doivent prendre 25%).

Si un jour vous passez dans le coin, n’hésitez pas à me demander d’autres bonnes adresses !

14 commentaires

  1. Je suis conquise! Entre la ville qui a l’air vraiment très jolie et le resto, je crois que je m’arrêterais à Dijon la prochaine fois que je passerais dans le coin!

  2. Je ne connais pas Dijon mais j’aime beaucoup les maisons à collombage et les toitures multicolores me font penser à celles de Beaune…Pour ce qui est du resto, je suis moi aussi sous le charme de ses murs et des luminaires!!!! Une bonne adresse à conserver au cas où…Bises

  3. Je suis allée à Dijon pour la première fois en octobre dernier et j’avais beaucoup apprécié cette ville. J’ai également diné à l’imprimerie, une flammekueche qui effectivement avait un prix raisonnable et qui était plutôt bonne 🙂

  4. J’adore Dijon. J’ai la chance d’y avoir une de mes meilleures amies qui y vit. J’y vais donc très souvent. Merci pour l’adresse, je testerai la prochaine fois.
    En tout cas, honte à toi car tu n’as même pas photographié la chouette qui est pourtant un incontournable de Dijon.

  5. Je ne connais pas plus que cela (seulement quelques passages en m’arrêtant à peine) mais Dijon a l’air d’une bien jolie ville… en été en tout cas 😉
    Ma pauvre, si tu as eu un sale temps durant tout ton périple, c’est bien dommage. Mais cela a sans doute du te rappeler de bons souvenirs si tu y as grandi un peu (10 ans, c’est pas mal, déjà ^^).
    J’adoooore également le restaurant. On se croirait effectivement dans une bibliothèque ou dans « Harry Potter », c’est simplement divin.
    Encore une très jolie balade, plein de découvertes ma Flo !
    Gros bisous.

  6. ah, encore une chose en commun !
    Dijon est une ville que j’adore et où je séjourne régulièrement. Idéale pour des escapades romantiques. Le centre ville a un charme fou. Mon chéri est fan de l’imprimerie et moi je ne résiste pas au décor désuet de l’épicerie & C°.
    J’ai trouvé un meublé saisonnier magnifique que je loue dans le quartier des antiquaires, juste à côté de l’atelier des chefs au prix d’un hôtel moyen de gamme.
    J’aime tout : l’architecture, l’histoire, la gentillesse des gens, les produits du terroir incomparbles et le marché qui n’a rien à envier à nos marché méridionnaux.
    Comme dirait un célèbre petit guide rouge : vaut le détour.

    1. Ca fait plaisir de voir que beaucoup de personens apprecient Dijon!
      J’aime beaucoup l’Epicerie mais aussi l’Emile Brochette sur la meme place.
      Le quartier des antiquaires est absolument charmant! Des amis a nous ont un hotel dans le coin.
      Je n’y suis pas nee mais c’est vraiment devenu mon chez moi!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s