Comment j’ai marché sur l’eau

J’ai le regret de vous annoncer que Jesus n’a accompli aucun miracle, il s’est simplement rendu à Minneapolis au mois de Janvier et à fait ce que j’ai fait le weekend dernier : une balade sur un des lacs gelés !

Je suis en effet retournée au Lake of Isle (ou je m’étais rendue à l’automne dernier) et la balade dominicale autour du lac s’est transformée en balade SUR le lac. Nous avons commencé timidement à faire le tour du lac, mais, après avoir observé un grand nombre de gens skier et marche sur l’étendue glacée, nous avons été plus téméraire et nous nous sommes aventurés loin de la rive…

Il y a quelques mois je me baladais au même endroit avec ma BFF, sous le soleil automnal, sans penser qu’un jour je pourrais atteindre à pied les îles situées au centre du lac. Pour vous faire une idée voici un petit avant/après :

16 commentaires

  1. Je comprends qu’en automne tu ne croyais pas faire ça! C’est vraiment très joli, je me souviens avoir vu la même chose en Auvergne il y a quelques années.

  2. J’ai pensé à toi ce matin en écoutant les infos, j’espère que tu n’es pas touchée par la tempête de neige. Tes photos sont magnifiques en tout cas. Ce doit être top de marcher sur l’eau 🙂

  3. Superbes, tes photos ! Ça a l’air tellement surréaliste vu comme ça… Tu sais que je ne suis pas fan de l’hiver et encore moins du froid, givre, gel etc. Mais quand on voit ça, on a tout de suite envie d’en faire autant, c’est terrible ^^
    La sensation doit être vraiment curieuse, c’est dommage qu’à Paris, on ne puisse pas tester sur la Seine !!

  4. Magnifique ! c’est vrai que l’impression de marcher sur l’eau doit être étonnante et le contraste automne/hiver est stupéfiant….
    Minneapolis est-elle touchée par la méga tempête dont nous parlent les médias ?

  5. Ca fait juste super envie !
    J’ai eu l’occasion de marcher aussi sur un lac gelé à Tignes quand j’étais petite…
    Ta promenade sous le ciel bleu devait juste être top !

  6. Je suis tombée sur ton blog par hasard, et que vois-je… Minneapolis!! J’y suis aussi en ce moment et j’ai vécu aussi l’avant (Comme Jésus je peux marcher sur l’eau youhou) et l’après (c’est l’été, le soleil, les baignades) !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s