Petits plaisirs du moment

  • Petits plaisirs gourmands

J’ai goûté il y a peu mon premier Pho dans un restaurant vietnamien et j’ai tout simplement adoré ! Chaud, parfumé, ce plat est absolument parfait dans cet hiver qui n’en finit pas. Je n’ai qu’une hâte, y goûter à nouveau !

Côté recette j’ai plusieurs recettes salées (une fois n’est pas coutume) à vous livrer. Et j’ai également réorganisé ma liste de recettes à tester (en plus d’une PAL j’ai une PAC : Pile à Cuisiner). Au programme cet hiver : chocolate cheesecake, muffin citron/pavot, cookies au beurre salé, pleins de nouvelles recettes de pancakes, des bredzels maison,… So, stay tuned !

  • Petit plaisir lecture

Je vous en parlais il y a peu, il y a deux semaines (dans l’avion), je commençais « Les piliers de la terre » de Ken Follett. Depuis, impossible de décrocher. Le roman est plutôt colossal (1 000 pages) mais l’histoire est passionnant et les personnages extrêmement bien construit. J’attaque déjà la quatrième partie. Je ne suis habituellement pas fan des romans historiques (Autant en Emporte le vent est malgré tout mon livre préféré), et encore moins de la période médiévale (j’ai du faire une overdose en corrigeant le mémoire de ma soeur) pourtant l’alchimie a pris. A tel point que j’en délaisse mes séries télé préférée…

  • Petit plaisir évasion

Dans un mois et demi ce sera le fameux Spring break : les vacances de printemps qui sont généralement marquée par un exode massif d’étudiants vers les destinations chaudes du sud des Etats Unis et du Mexique. Je suis pour respecter les traditions de mon pays d’accueil, mais danser topless sur une plage de Cancun, très peu pour moi ! A la place je vais surement m’offrir 6 jours sous le soleil californien. Rien n’est encore joué mais on va tout faire pour ! Je pense me contenter de visiter Los Angeles et Las Vegas (en 6 jours difficile de faire plus). Si vous avez des conseils, des bons plans, je suis toute ouïe !

  • Petit plaisir boulot

A la fin de l’année j’arriverais à un point charnière de ma vie, le passage de la vie d’étudiante à la vie active. En bonne control freak que je suis, impossible de ne pas m’organiser le plus tôt possible ! J’ai donc commencé à chercher un stage pour septembre prochain à Paris. Les réponses reçues jusqu’à présent sont plutôt encourageantes !

  • Petit plaisir série
  •  

Quand je disais que je délaissait ma télé, ce n’est pas entièrement vrai. Si j’ai en effet pris un bon retard dans le visionnage de mes séries télé préférées, ce n’est pas uniquement la faute à Ken Follett. Je viens de commencer de regarder The Big Bang Theory et j’adore ! Je vais enfin comprendre les références de mon prof d’International Business Transaction, apparemment fan de la série ! Et comme j’ai 4 saisons à rattraper, j’enchaîne les épisodes !

26 commentaires

  1. Je ne peux pas te donner d’adresse pour Las vegas car je ný vais que en Mai, mais je peux juste te donner des echos et un truc »ne surtout pas aller a L.A. c’ést tres naze », et ca vient de plus de 10personnes cette annee…. Apres si tu veux monter plus haut en Californie je peux meme te faire guide touristique a SF.

  2. Hey !
    Je viens de dévorer ton blog en une nuit (bon je lis vite mais sa m’a bien pris 3 a 4 heures^^) et je l’adore!
    Je vais peut être partir aux états unis l’année prochaine, je ne le saurai qu’en Mai, et ce blog est une mine d’informations !
    Sinon rien a voir mais comme on a l’air d’aimer les mêmes séries HIMYM, Gossip Girl, Desperate Housewives je suis sure que tu vas adorer The big bang Theory. Tu verras les 4 saisons sont vraiment énormes ! 😉

    1. Ton commentaire me fait vraiment, vraiment, vraiment plaisir (oui, oui x3 !)
      J’espère que tu pourras partir l’an prochain, c’est une expérience formidable ! Tu partirais ou ? En tout cas si tu as des questions, n’hésite pas !

      1. Haha de rien en même temps j’ai parcouru je ne sais pas combien de blogs sur les États Unis et tu est la seule qui non seulement décrit très bien la vie que tu mènes la bas mais qui en plus ajoutes des recettes et de l’humour dans son blog 🙂
        Si je suis sélectionnée je pourrai partir soit a l’université d’Ohio (Désolé je n’ai plus le nom en tête) soit University of Central Oklahoma soit University of New Mexico.
        Oui j’espère vraiment pouvoir partir, j’ai toujours rêvé d’aller aux États-Unis
        Et pour les questions tu as répondu a toutes pour le moment (genre sa peut paraitre stupide mais je me demandais vraiment comment faire pour le mobilier je ne savais pas qu’Ikea existe aussi la bas!^^)

  3. Eh bien, en voici encore une flopée de petits plaisirs tout à fait sympathiques… surtout celui concernant l’évasion !!
    Je comprends ta réticence à danser topless à Cancùn, ton choix est bien mieux ^^
    Pour le côté livresque, le Ken Follett a décidément du succès sur la blogosphère en ce moment, il a l’air fascinant.
    Et puis au niveau des séries, je me prononcerai pas, j’ai pris autant de retard que toi, avec les fêtes et autres sorties 😉
    Mais je compte bien tout rattraper très très vite,
    Bonne journée la miss 🙂

  4. The Big Bang Theory est une tuerie ! tous les épisodes sont de haute volée, un régal !! (franchement, cette série a surpassé HIMYM pour moi !) Enjoy 😀

  5. Pour ton spring break road trip, je conseille à 300% San Francisco. Bon je ne suis perso pas allée à LA, mais mon copain oui et SF est sa ville US préférée.

  6. Tu sais qu’ils ont fait les pilliers de la terre en série tv?Ca pourrait peut-être t’intéresser 😉
    J’ai hate que tu nous fasse découvrir de nouvelles recettes ^^

    1. C’est justement parce que j’ai entendu parlé de la série que j’ai commencé à lire le livre. J’attend de finir avant de la regarder. Tu l’as vu ?

  7. Salut,
    Cela fait quelques temps que je suis ton blog, mais c’est la 1ère fois que je laisse un commentaire.
    J’aime beaucoup te lire. J’ai testé quelques unes de tes recettes (au plus grand plaisir de mes fils) et je compte bien tester les suivantes.
    Je débute les piliers de la terre. Je verrais bien si je suis aussi emballée que tous ceux qui l’ont lu.
    A bientôt

    1. ça me fait toujours plaisir de découvrir de nouveaux lecteurs! Je suis également contente d’apprendre que mes recettes ont été testées et approuvées, j’espère que les suivantes auront autant de succès!

  8. Ton Spring Break devrait être génial! J’espère que tu nous raconteras tout ça ici!
    The Big bang Theory me fait mourir de rire! Tu devrais bien accrocher!
    Et je te souhaite plein de courage pour la suite de ta carrière pro!

  9. Moi j’irais 6 jours à San Francisco si ça ne tenait qu’à moi … Quant à Ken Follet, je vais finir par succomber. Tu as employé les mots qu’il fallait pour finir de me convaincre.

  10. Très bonne idée la PAC, je vais adopter ^^
    Sinon comme je disais déjà à Bliss, Les pilliers de la terre il est vraiment génial du début à la fin et la suite « Un monde sans fin » est très sympa aussi.

  11. Fonce pour Las Vegas 😀 ! Je rêve d’y aller, et si jamais tu fais aussi un tour en Californie, n’oublie pas d’aller visiter Disneyland à Anaheim, le premier du nom 😉

  12. Il parait que The Big Bang Theory est génial mais j’ai pas accroché quand j’ai regardé quelques épisodes en Australie.

  13. « The Big Bang Theory » est certainement la série qui me fait le plus rire… et de loin ! Je suis une vraie accro !
    Quant à Ken Follett, j’ai fini le roman hier et tout comme toi, il m’a vraiment beaucoup beaucoup plu. Mais en même temps, ça fait du bien de passer à du beaucoup plus court ^^ huhu
    Pour le voyage, on en a déjà parlé par mail donc tu connais mon avis ! Pour avoir visité les 3 villes, je peux te dire que les 3 valent vraiment le coup (chacune dans son genre) donc après, tout dépend quel style de vacances tu veux… Si tu veux des vacances culturelles, je te conseille carrément SF et de loin car ce n’est pas le fort de L.A (quoi qu’il y a quelques beaux musées quand même) et encore moins celui de Vegas, tu imagines bien. L’avantage de SF c’est que même si tu ne loues pas de voiture, tu peux largement faire le tour de la ville.
    Si tu veux du divertissement et du grandiose, je te conseille Vegas: tout est démesuré là-bas, les hôtels casinos sont dingues, tout est ahurissant de bout en bout, les spectacles sont fous fous fous, les gens aussi (si tu y vas, je te conseille de te faire un brunch d’hôtel… celui du Bellagio est à tomber par terre !).
    Quant à LA, je ne suis pas du tout d’accord avec la lectrice qui a descendu la ville en flèche un peu plus haut ! Pour tout te dire, quand j’y suis allée, je ne m’attendais à rien car tous les français qui y vont sont déçus (forcément, si tu t’attends à trouver un NY ou un SF bis…) et très critiques. En ce qui me concerne, j’ai aimé la ville pour ce qu’elle est & ce qu’elle représente. L.A c’est le soleil, c’est le ciné, c’est nos séries préférées, c’est le divertissement, la plage, les belles maisons, les rues sinueuses de Mulholland Drive (la vue sur la ville est à couper le souffle)… Certes, ce n’est pas NY, ni SF mais c’est une chouette ville et qui incarne, à mon sens, parfaitement la douceur de vivre californienne (avec les avantages de la grande ville en plus). Mais bien sûr, pour la découvrir, comme je te le disais, il faut une voiture sinon tu passes à côté de tout (ou presque).
    Je ne suis pas allée à la Fnac de la semaine mais la prochaine fois que j’y passe, je te prends les références des guides !
    Bisous Flo 🙂

    1. J’accroche bein avec TBBT, en fait je l’ai découvert dans l’avion (merci Continental!)
      Pour Ken Follett, je me force a arrêter de lire à des heures raisonables sinon je passerais pas mal de nuits blanches!
      Pour le Spring Break, je crois qu’on va opter pour San Francisco. Je ne vais pas avoir beaucoup de temps pour profiter de la ville mais je me suis promis d’y revenir! Ces vacances, c’est u peu un avant gout. Je n’ai pas assez de temps et d’argent pour faire exactement ce que je voudrais mais je me suis promis de revenir me faire unroad trip sur la cote Ouest dès que mes premières années de boulot auront portées leur fruit!
      Ce que tu dis sur LA me rassure parce que j’ai faillit regretter d’avoir choisi cette ville après les commentaires de certaines persones (trop tards, les billets d’avion sont deja bookés).
      Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s