Quelques nouvelles du front

Non, non je ne vous ai pas abandonné mais en ce moment avec la reprise des cours je suis un peu débordée et, décalage horaire oblige, je tombe de sommeil à 20h… En attendant un retour à la normale avec de « vrais » billets, voici quelques p’tites news :

  • Sur le plan scolaire

Les cours ont repris depuis mardi dernier et pour l’instant je suis super motivée pour ce second semestre. Les matières que j’ai choisies me plaisent encore plus qu’au premier semestre et surtout, tous mes profs sont bons. Par contre, les cours risquent d’être beaucoup moins agréables sans mes amis internationaux rentrés dans leurs pays respectifs…

A côté de ça, j’ai commencé ce Jeudi le programme de Legal Observation (qui me permet de me rendre 1/2 journée par semaine assister aux audiences d’un juge) et cela promet d’être extrêmement intéressant. La juge qui m’a été assignée est adorable, prend du temps pour répondre à mes questions,… Malheureusement, le tribunal est à Saint Paul, il me faut donc 1h pour m’y rendre. Je vais donc pas mal courir ce semestre et avoir encore moins de temps pour préparer mes autres cours (et tout ça pour 1 seul malheureux crédit), mais je préfère encore ça à un cours ennuyeux même à 5 min de chez moi !

  • Sur le plan météorologique (je sais qu’il y a des adorateurs de la météo mondiale parmi vous ^^)

On m’avais prévenu que le mois de Janvier était certainement le plus froid à Minneapolis. Et bien, si nous n’avons pas eu de tempête de neige comme en Décembre dernier, les températures varient en moyenne entre -15° et -20° ! Cela n’était pas trop dérangeant jusqu’à hier où un vent glacial s’est levé accompagné d’une sensation de brûlure sur l’ensemble du visage dès que l’on met le nez dehors (Wind Chill). J’essaie donc de minimisé au possible mes trajets…

  • Sur le plan healthy

Comme je le disais dans mes presque bonnes résolutions, je vais essayer de prendre un peu plus soin de moi ce semestre. Cela veux évidemment dire reprise du sport. Le planning du centre sportif de la fac ayant changé, je vais à nouveau tester quelques cours de fitness avant d’en choisir un qui me convient. Mais j’ai déjà repris la natation ce qui m’a fait un bien fou !

Niveau régime alimentaire, là aussi j’essaie de faire des efforts (ce qui plus ou moins dur selon les jours) mais en même temps vous me connaissez, il m’est difficile de rester très longtemps sans cuisiner une petite douceur !

  • Sur le plan social

Ce n’est pas parce que mes meilleurs amis ont quité le navire que je mme laisse dépérir ! Bizarrement ceux qui restent sont essentiellement français. Et il me reste plusieurs mois pour faire de nouvelles connaissances !

12 commentaires

  1. Coucou,
    Désolée pour l’élargissement culturel de tes nouvelles connaissances… je suis française, mais j’ai hâte de te rencontrer.
    Fais moi signe quand tu as un moment de libre. Je ne suis pas très active pour tout dire, je n’ai pas le droit de travailler !
    Au plaisir et bon courage pour demain, -26 de prévu (je suis super motivée, j’ai choisi demain pour un RDV à Plymouth en bus avec 20min de marche).

  2. Bon courage pour cette reprise miss ! J’imagine bien que le froid qu’il doit faire n’aide pas vraiment (je ne tiendrais pas avec le bout de mon nez dehors à ta place ^^), mais ta motivation pour les cours est une excellente chose et la perspective de se faire de nouveaux contacts aussi. Tout un programme dis-moi !! Je suis sure que tout va très bien se passer 🙂
    Bises !

  3. Hm, fait froid dis donc! ^^’
    Le vent glacé, quand il se lève, c’est là le pire en effet.

    Les séances au tribunal, ça a l’air sympa. Surtout avec une juge qui répond à tes questions. =)

  4. que de résolutions toi au moins tu planifies!!j’ai eu droit à un – 25 à Détroit bloquée un jour pour avoir loupé la correspondance pour Paris arrivant de la Floride!!mais avec un magnifique soleil, je n’ai quand même pas mis le nez dehors, bon courage

  5. Je suis en retard d’au moins 5 ou 6 billets mais juste pour te souhaiter un bon courage pour la reprise!! Ton programme « Legal Observation » a l’air fantastique!! Même si c’est St Paul, en effet cela vaudra sûrement le coup du déplacement.
    Je suis comme toi niveau reprise en main physique, et comme toi également niveau gourmandise donc… bon… c’es dur héhé 🙂 Bises

  6. OMG heureusement que tu as ta doudoune !!! 🙂
    Ce second semestre s’annonce très riche, j’espère que tu t’éclateras dans tous les domaines ! ^-^
    (et par rapport à ton dernier article, le lac gelé est magnifique !!!!)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s