My 2011

A la place de la sempiternelle liste de bonnes résolutions, je vous livre aujourd’hui le programme de mon année 2011 !

Niveau scolaire, ce second semestre sera, si tout va bien, le dernier de mon parcours universitaire. Pour bien terminer mon cursus, j’ai choisi des matières qui me plaisent mais qui risquent de me demander pas mal de boulot. Je vais également participer à un programme d’observation judiciaire dans un tribunal américain, j’ai hâte !

Je n’en ai pour autant pas fini avec les révisions et les exams car comme je l’annonçai récemment, j’ai décidé de passer l’examen du barreau de NY ce qui risque de me demander énormément de boulot. Après ma « graduation », le 14 juin, je vais donc passer deux mois assez déprimants, le nez dans les bouquins à réviser une dizaine de matière de droit américain (toujours à Minneapolis).

Et après ? Là c’est le gros point d’interrogation ! Même si je réussis le barreau de NY, j’ai quand même envie de revenir en France, passer l’équivalence et essayer de trouver un job, dans l’idéal à Paris. Ca c’est le plan A, pour le plan B, on verra plus tard !

Par ce que (heureusement) il n’y a pas que les études dans la vie, 2011 sera également l’occasion de voyager ! NY tout d’abord en famille au printemps. J’ai trop hâte !!! Je vous solliciterai évidemment bientôt pour toutes vos bonnes adresses. J’aimerais beaucoup aussi aller en Californie (si mes finances me le permettent). Et enfin, j’ai promis à un très bon ami de lui rendre visite en Hollande l’été prochain (ou en 2012) ! Bref, l’année 2011 sera sous le signe de l’évasion !

Et pour ne pas déprimer avec toutes ces révisions qui m’attendent, je compte bien m’octroyer pas mal de petits plaisirs :

  • la reprise du sport : J’étais plutôt bien partie, mais avec le froid et les partiels j’ai tout arrêté. Non seulement ça me manque, mais j’aurais bien besoin de perdre les quelques kilos pris ce premier semestre…

  • Encore et toujours la cuisine ! Vous le savez, j’adooooore cuisiner, et ce n’est pas parce que j’aurais moins de personnes à gaver (je suis très mama italienne quand je veux ^^) que je vais me priver de ce plaisir. Mes favoris débordent de recette à tester. Mon défi sera de me consacrer un peu plus au salé…

  • De la lecture. Je viens de me concocter une nouvelle PAL. Je vous en reparle très bientôt !

13 commentaires

  1. Ha tiens, je vois que je ne suis pas la seule à me consacrer plus au sucré qu’au salé, côté cuisine. haha. Et pourtant, j’aime tellement de choses en salé aussi. 🙂

    Bonne chance pour tout ce que tu entreprends. Je te souhaite que tout roule comme sur des roulettes, comme on dit. 😉

    Et bonne année 2011 !

  2. Voilà un programme chargé ! Je te souhaite beaucoup de courage pour tout ça et espère que tu continueras a nous faire parager tes aventures tout au long de cette année !

  3. hello flo, happy new year for you et que l’année te soit douce et te permette d’avancer dans tes rêves bises M

  4. Hâte de découvrir ta PAL 🙂
    Et puis, un programme, ça me semble être une très bonne idée à la place des bonnes résolutions (qu’on tient rarement…)
    J’espère bien tu que tu vas réussir tout les buts fixés, même le sport. Ce serait chouette si tu venais habiter à Paris !
    Quant aux échos que j’entends de NYC, ils font évidemment rêver. Tu as intérêt à nous raconter vite ce qu’il en sera !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s