Ma selection ciné 2011

Bientôt une nouvelle année qui commence ! Et côté cinéma ça donne quoi ? Voici ma petite sélection de films (non exhaustive) à ne pas manquer en 2011 :

  • Harry Potter et les reliques de la mort (Partie 2)

Comme moi, vous avez adoré la première partie de l’ultime aventure de notre sorcier préféré ? La suite arrive sur nos écrans le 13 juillet prochain. Un des films que j’attends avec le plus d’impatience !

    • Pirates des Caraïbes : la fontaine de Jouvence

 

Exit Orlando Bloom et Keira Knightley (que l’on retrouvera respectivement dans les Trois Mousquetaires 3D et Last Night), ce quatrième épisode est centré autour du facétieux Jack Sparrow. Celui-ci se voit embarqué à bord du Queen Anne’s Revenge, le bateau du terrible pirate Barbe-Noire par une femme qu’il a connu autrefois (Penelope Cruz). J’avoue que j’ai souvent du mal avec les suites mais pour jack, je ferais une exception !

  • Somewhere de Sofia Coppola

Ce sera certainement le premier film que j’irais voir en 2011 ! On y retrouve les thèmes préférés de Sofia Coppola : la solitude, les jeunes filles en fleur et les hôtels ! Et comme d’habitude la BO promet d’être un petit bijou !

 

  • Very Bad Trip 2

Une des comédies les plus attendues de l’année. J’espère vraiment que cette suite sera à la hauteur du premier !

 

  • True Grit des frères Coen

Un western à la sauce des frères Coen,  j’ai hâte de voir ça !

  • Le Chat Potté

Mon personnage préféré de Shrek (après l’Ane) a droit à son propre film d’animation !

Bon j’aurais pu aussi vous parler du retour des aliens sur grands écrans (notamment contre des cowboys), du 4ème volet du film qui a traumatisé toute une génération (scream 4) ou encore de l’adaptation des Schtroumphs au cinéma, mais faute de temps, je me suis limitée aux films qui me tentent le plus. Pour un aperçu beaucoup plus détaillé, je vous conseille l’émission d’allociné consacré aux sorties 2011, plutôt bien faite (ici).

4 commentaires

  1. Harry, j’attends la suite avec beaucoup d’impatience, évidemment! En ce qui concerne Somewhere, je n’avais pas encore vu la bande annonce mais je suis bien tentée, j’aime beaucoup cette réalisatrice. Quant à mon petit chouchou le Chat Potté, s’il a SON film, j’irais le voir bien entendu!

  2. Pour Pirate des Caraïbes, je crois que ça va faire bizarre avec deux personnages acteurs sur trois différents. Mais bon, si Jack Sparrow est à l’honneur, ça fera peut-être passer la pilule. Son personnage est juste génial. ^^

    Et puis, j’ai hâte de voir le dernier Harry Potter. J’étais tellement déçue du six mais tellement contente du sept, partie 1, que là… j’espère que le final sera tout aussi bien réussi !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s