A fashion guide to Minneapolis

Je le dis et je le répète, Minneapolis est la ville la plus froide des USA ! Il peut faire jusqu’à -30° en hiver (j’espère ne jamais vivre ça). A l’inverse, les bâtiments, comme la Law School sont souvent très bien (trop?) chauffés.

Quand il fait froid, on a facilement tendance à oublier tout sens fashion et à enfiler la tenue la plus chaude et la plus confortable que l’on puisse trouver. Les américaines, qui ne brillent déjà pas habituellement par leur élégance naturelle se laisse particulièrement laisser-aller en hiver. Leur uniforme comprend un pantalon de jogging (sweatpant) rentré dans des Uggs… (Merci Vanessa Hudgens de nous servir d’exemple)

Et bien moi, mes amis, je dis NON ! Ce n’est pas parce que les températures sont polaires qu’il faut oublier toute considération esthétique ! La technique, bien connus de ceux qui vivent à la montagne, c’est de porter des couches ! Non, pas des uggies (quoique, cela permettrait de réchauffer une certaine partie de votre anatomie que l’on a trop tendance à négliger… ^^) ! Le truc consiste à enfiler plusieurs épaisseurs ce qui permet de s’adapter facilement aux températues, quand on passe de l’extérieur (cf le Monde de Narnia 1) à l’intérieur (cf tonerre sous les tropiques).

Pour illustrer mes propos, je me suis fait plaisir sur le site d’Abercrombie :

– on commence par un joli débardeur (optionnel au dessus de -10°)

– On ajoute un t-shirt épais à manche longue

– On recouvre le tout d’un gilet

– Pour sortir, rien ne vaut un bonne doudoune

– et une écharpe en laine

– Au pied, on enfile de grosse chaussette (il me les faut !!)

– Et pour protéger ses mimines on glisse ses mains dans des gants bien chauds (Bon là je ne suis plus chez Abercrombie mais j’ai Gerard Darel, un peu de chic français ne fait jamais de mal – d’ailleurs, si vous voulez me faire plaisir pour Noël…)

– Et enfin on glisse ses pieds dans des snow boots (tout sauf des Uggs !)

Vous voilà prêtes ! A non, j’ai oublié de parler du bas ! Evidemment vous vous doutez bien que je ne sors pas en culotte ! Un jean est ce qu’il y a de plus adapté et si les températures sont vraiment insoutenables, je porterais un legging en dessous.

15 commentaires

  1. Comme toi, j’aurais tendance superposer des couches mais sûrement pas sortir habillée comme l’autre, ah non! Et pourtant je ne suis pas fashion pour un rond! Mais il y a un minimum…

  2. Personnellement, j’avoue, j’ai succombé. Avec les températures polaires et la neige de ces derniers temps, j’ai acheté de fausses Uggs. Oui, c’est moche, mais franchement, je regrette pas : on est comme dans des chaussons là dedans !

  3. MMMMmmmmh, quelle classe elle a 😉 Personnellement je suis adepte des couches et je n’ai jamais froid en hiver! (c’est déjà ça!) J’espère tout de même pour toi qu’il ne caillera pas trop chez toi!

    Et j’adoooore les chaussettes 😉

  4. Eh bien miss, beaucoup de goût dans tout cela.
    De l’élégance, de la classe, de la sobriété. Parce que… quelle horreur ce look de Vanessa Hudgens !! honte au laisser-aller 😉
    Je ne suis pas fan des snow boots en général (en même temps, je ne jure que par les stiletto mais bon, vue la saison ^^) mais celles-ci sont aussi jolies qu’elles ont l’air douillettes.
    Quant au reste, mon p’tit coup de cœur va au gilet (très féminin) et à ces adorables chaussettes à nœud ! Tu m’étonnes qu’il te les faut 😉
    Voici de quoi passer un bon hiver !

  5. Oh les chaussettes sont trop mignonnes 🙂
    Et tu as raison,oui à la superposition!!Et on garde le look jogging pour les dimanches après-midi à la maison ^^

  6. Ca doit être pas mal comme tenue! Je sens que je vais tenter l’effet couches ici aussi en Allemagne, parce qu’entre le marché de Noël et le train avec trop de chauffage, je ne savais plus comment m’habiller! :S

  7. J’espère que les américaines prendront exemple sur toi^^
    Je suis faible, j’ai succombé aux UGG (modèle New Look, soit environ 10 fois cher), il faut avouer que c’est chaud et confortable au possible ces petites choses 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s