Je sais que je l’ai déjà dit sur ce blog, mais j’adore Noël !
Dernièrement je souffrais d’un petit coup de mou à la suite d’une déception personnelle que je ne développerai pas, des partiels qui arrivent à grands pas (plus que deux semaines !!), et au fait que j’ai réalisé que je ne reverrais pas mes meilleurs amis au second semestre… J’avais donc grandement besoin d’un petit peu de magie de Noël !
Heureusement, je peux compter sur les américains pour me mettre dans l’ambiance et surtout sur ma roomate qui a sue insuffler un petit air de Noël dans notre appartement ! Et si mon temps libre en ce moment est principalement consacré aux révisions (je vais bientôt emmener un lit de camp à la BU), rien ne m’empêche de m’octroyer quelques petits plaisirs :
- Petit plaisir météo
Ok, Minneapolis est la ville la plus froide des USA, mais d’un autre côté, grâce à la neige, on bénéficie de magnifiques paysages (et dieu merci la DDE locale est efficace !), comme cette vue incroyable du Mississippi recouvert de neige !
- Petit plaisir américain
A défaut de m’émerveiller devant les vitrines de Noël du boulevard Haussman, je profite des animations offertent à Minneapolis. Ici Macy’s offre, trois fois par semaine, une parade sur le thème de Noël. Cela ne vaut pas la parade de Thanksgiving de NY, mais il suffit de quelques chars et deux, trois lumières pour me ramener en enfance !
- Petit plaisir régressif
Ma roomate et moi nous avons craquées, nous avons acheté un Kit de Village en Pain d’épices ! Le montage s’est avéré beaucoup plus compliqué que ce que laissait entendre le coffret ! Mais, après 1h30 à détruire la table du salon, nous avons réussi à produire un charmant (si vous dites le contraire je vous met au défit de faire mieux !) village de Noël. A défaut d’être mangeable (le glaçage est imbouffable), cela décore parfaitement notre salon !
- Petit plaisir gourmand
La semaine dernière j’ai eu le plaisir de recevoir un petit colis en provenance directe de France contenant deux paquets de Thé de Noël de Mariage Frères et mon moule à madeleines. Avec ça je vais pouvoir me faire de bons petits gouters de Noël (merci Maman ^^)
- Petit plaisir shoping
Il est grand temps que je commence mon shoping de Noël (comment ça je suis en retard ?). Si j’ai des idées pour a peu près tous mes proches, reste à trouver le temps de courir les magasins…
J’ai testé la maison pain d’épices, c’est galèèèère, alors j’imagine pas le village!
Mais c’est très beau!
J’adore ces maisons en pain d’épices! Je crois que je n’aurais pas fait mieux!
Ca ne doit pas etre tous les jours facile d’etre loin de chez soi, alors j’espere que ton petit coup de déprime s’est vite envolé ! heureusement Noel approche et avec lui, ses petits plaisirs ! Courage !
Ha, c’est immangeable ces maisons en pain d’épices?! Je suis déçue, heureusement que je n’en ai pas acheté la dernière fois 😉
Cette vue du Mississippi est superbe, ouaouh!
C’est tout joli ce que tu nous montres! Et la petite maison en pain d’épices, dommage qu’on ne puisse pas la manger!
je n’aime pas le pain d’épices mais le village est génial! et je plussoie pour le thé mariage. pas de mélange de noël pour moi mais du « bouddha bleu », my favorite hehe
bisou
Mmmhhh!!!! du thé mariage ! J’ai craqué pour le thé au tibet la dernière fois, une merveille.
Et c’est vrai que ce village rend plutôt bien 🙂
Trop mimi tes maisons en pain d’épices 🙂 j’en avais fat une l’année dernière avec mon fils.
Moi aussi j’adore Noël 🙂
Que de jolis petits plaisirs gourmands ! Je raffole du pain d’épices 🙂
Et puis, il faut avouer que les déco’ de Noël ne sont pas mal non plus de l’autre côté de l’Atlantique.
J’espère que tu vas beaucoup mieux à présent, et que tu t’imprègnes d’ores et déjà de l’esprit de Noël complètement !
Bisous 🙂
magnifique la neige !!! ^^ j’adore la photo !
wouaou vous avez eu du courage pour le village en pain d’épice 🙂 j’ai bien entendu vu les kits en magasin mais je ne tenterai pas l’aventure. Par contre, je trouvez que vous avez relevé le défi haut la main *o* bravoooo !
Au fait ça y’est j’ai fait mes petits carrot cake. Un peu sec alors je vais tenter le glaçage aujourd’hui ! miaaaaaaaaam !
Oh trop chou la maison en pain d’épices,bien que je n’aime pas le pain d’épices,ça donne envie de faire pareil!!
Profite bien de ces moments car c’est unique 🙂
En effet, ça n’a pas l’air simple de monter le village d’Hansel et Gretel! Il est bien loin le temps où je pouvais passer des heures à construire un machin en Lego ou à monter les jouets Kinder! Mais ça a son charme, et je le trouve très sympa votre village de Noël franco-américain (manque plus qu’à planter des petits drapeaux au nom de l’amitié internationale)!
Ohhh, mais elles sont trop mimi ces petites maisons en pain d’épice …
geniaaal le village en pain d’epice a monter soi meme! je ne connaissais pas 🙂 vais essayer de voir si on en trouve en France (du moins une maison) !
Tu peux en trouver à Ikea ^^
Terrible cette parade de noël organisée dans la ville, on dirait un mix réussi entre la parade de noël Disneyland et celle électrique du soir, la Fantillusion ❤