Bilan du weekend #2 et … Harry Potter !!!

Après le match de basket vendredi soir ma soirée a malheureusement été assez décevante: Nous étions invités à une soirée d’anniversaire dans une résidence étudiante mais la sécurité à mis tout le monde à la porte 10 min après notre arrivée (à 11h30 un vendredi soir !!).

Samedi, je suis allée travailler quelques heures à la BU même si je suis loin d’avoir été aussi productive que je l’aurais souhaité… L’après midi: courses, visionnage de séries,…

Le soir j’étais invitée à un repas de Thanskgiving (un peu en avance) entre étudiants. Je vous reparlerais très prochainement de cette fête que je vais avoir la chance de passer dans une « vraie » famille américaine, mais cette « répétition » fut très agréable, nous avons bien mangé et respecté la tradition en énoncé nos remerciements à voix haute. Au menu: dinde, purée de patate douce, purée de pomme de terre, green beans, cramberries,… Et en dessert: cheesecake et pumpkin pie. Mon amie m’avait demandé d’amener un dessert français et par faute de temps j’avais réalisé des galettes bretonnes au beurre salé (dont vous pouvez retrouver la recette ici).

Après ce repas gargantuesque, j’ai rejoint d’autres amis en train de faire la fête dans un appartement sur le campus. Vers minuit nous avons voulu aller Downtown, mais quelle ne fut pas notre surprise en découvrant que le sol dehors était entièrement gelé! Les taxis étant tous surbookés, nous avons décidé de continuer la fête sur place. Plus tard dans la nuit, il a bien fallu que je rentre. Heureusement, un ami m’accompagnait. Le campus n’était plus qu’une seule et unique plaque de verglas! Impossible de marcher normalement, nous avons « glissé » jusqu’à chez nous!

Dimanche, je n’ai absolument rien fait! Vu que les trottoirs étaient toujours aussi impraticables, je suis restée chez moi toute la journée et j’étais dans un état de fatigue tel que je me suis couchée à 19h!!

***

Ainsi s’achève mon weekend, mais pas ce billet car j’en profite pour vous parlez du film que je suis allée voir hier soir : Harry Potter 7!!

Le film est sorti aux US vendredi dernier et je sais que beaucoup d’entre vous vont se précipiter dans les salles obscures dès mercredi pour voir l’ultime épisode de notre sorcier préféré (du moins la première partie!)

J’ai toujours préféré les livres aux films mais je dois dire que cette fois-ci j’ai été moins déçue que d’habitude! Peut être est-ce parce que le dernier tome a été divisé en deux films et qu’en conséquent moins de passages ont été coupés. En tout cas, le film respecte parfaitement le développement de l’intrigue. Comme le livre, le septième film est certainement le plus noir de la saga.

Il y a malgré tout quelques éléments qui sont passés à la trappe et certaines choses qui ne sont pas assez creusées (comme la tension entre Harry et Ron qui conduit au départ de ce dernier).
Sinon, l’aventure est au rendez-vous et comme d’habitude les images sont superbes. Il y a même pas mal d’humour… L’intrigue se concentre vraiment autour de Harry, Hermione et Ron comme le montre la première senne. Et les acteurs sont à la hauteur de la tache!
Vivement la suite, l’été prochain!

14 commentaires

  1. J’ai hâte que tu nous parles plus précisément de Thanksgiving, car j’aimerais vraiment en savoir plus sur cette fête. Merci pour tes impressions sur HP, je crois aussi que ces deux derniers volets vont être très très bon!

  2. moi j’ai adoré le passage du film où harry fait le tour du ministère de la magie dans la peau d’un terrible mangemort! il terrifie tous les employés alors qu’il marche comme un gamin de 3 ans ahah

  3. Je viens de voir que tu as vu HP !
    J’ai donc délibérément sauté ton avis, histoire de me faire le mien sans préjugé. =)

    J’ai été très déçue de l’avant dernier qui ne rendait, à mon goût, absolument pas l’ambiance du livre, mis à part dans deux / trois scènes.
    J’espère que celui-ci me plaira d’avantage. =)

  4. J’ai hâte de voir ton repas de Thanksgiving! En immersion totale qui plus est!
    En bonne Normande que je suis, le dessert français que j’aurais choisi aurait été une tarte aux pommes (simple, rapide, économique, et laisse toujours son petit effet! ^^)
    Impatiente de voir des photos de la neige sur ton campus aussi!

  5. Waou, ça a l’air génial de pouvoir fêter Thanksgiving! Depuis le temps que je vois ça dans les films…

    En Belgique Harry Potter est au ciné depuis la semaine passée 😉 Mais j’y suis pas encore allée…

    Bisou

  6. Je ne l’avais point fait encore, mais il fallait bien que j’écrive un petit quelque chose sur « Harry Potter » ! »
    P’tite chanceuse que d’avoir été le voir avant nous toutes 😉
    Je n’ai attendu que le jour de la sortie française tu me diras, mais je suis loin d’être déçue… Moins bien que les livres évidemment, mais plein de bonnes chose qui donnent tellement envie de voir la deuxième partie au plus viiiiiite !
    Je te rejoins sur ton avis, d’autant plus que j’ai trouvé un peu dommage aussi que les tensions Ron/Harr se fassent si peu sentir. Pour le reste, je suis conquise.
    Des bisous miss.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s