Noël dans les supermarchés américains

Comme vous l’avez déjà vu avec Halloween, les américains prennent les fêtes trés au sérieux, quite à dépenser des fortunes dans la déco. Cela fait partie de la traadition américaine de jouer le jeu à fond, et Noël est loind d’être en reste…

Comme je vous l’ai déjà montré, dès les premier jours de Novembre, nous avons vu fleurir les boules de noël, guirlandes et autres Père-Noêl en plastique. Mes courses alimentaires hebdomadaires à Target sont devenue beaucoup plus sympas depuis que je passe mon temps à m’émerveiller dans les rayons de déco! La semaine dernière, j’ai enfin osé emmener mon appareil photo avec moi pour vous faire partager mes découvertes (et oui, j’ai eu droit à plusieurs regards curieux ^^)

Au rayon décoration, on retrouve les indétronables chaussettes, il en existe une collection infinie. Et même si j’ai possède déjà une en France (fait maison), j’ai bien envie de m’en ramener une!

Mais l’esprit de Noël ne touche pas uniquement la décoration. Une grande partie des produits de grandes marques sont proposés en format spécial Noël:

Mais mon rayon préféré reste celui de la pâtisserie (comment ça, vous vous en doutez?!). Ou on trouve des kits pour faire de Christmas cookies!

27 commentaires

    1. Moi aussi le kit me tente trop alors que d’habitude je déteste les préparations toute faites (je suis une pro-fait-maison!)
      Je rentre en France pour les vacances de Noel et je vais passer quelques jours à Paris. autour du 24.
      Bisous!

  1. C’est vrai que c’est du commerce, on est bien d’accord, mais pourquoi on n’a pas le 10e de ce qui se fait en déco culinaire ? Et autres décos d’ailleurs aussi ? Les américains, quand même, ils savent ce que c’est que de tenter le chalands 🙂

  2. Effectivement, c’est du lourd tout ça ! En France aussi les préparatifs ont commencé : les allées des centres commerciaux toutes scintillantes, les rayons pleins de décorations de Noël, les vitrines avec des mannequins en habits de fêtes… Mais je crois qu’on ne pourra jamais battre les américains pour ça. Comme tu le dis, ils prennent ces choses là très au sérieux !

  3. Ahaha ! J’adore ! Ils sont vraiment trop forts les Américains et toi tu es trop mignonne de braver les regards hostiles pour nous ramener un joli reportage photos qui donne envie de sauter dans un avion pour célébrer Noël de l’autre côté de l’Océan, en mangeant des Oréo noëliens !!
    Gros bisous ma Flo, bonne semaine 🙂

  4. hihi, je t’imagine mitrailler les rayons du supermarché sous le regard étonné des gens ^^
    Merci de nous faire vivre tout ça par procuration, on ne peut pas se douter que tout prend des proportions si gigantesques !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s