Dernier article consacré à Chicago, côté gourmand cette fois-ci !
Chicago possède deux spécialités culinaires : les pizzas et les hot dogs !
Côté pizza, Chicago est réputé pour sa deep dish pizza, autrement dit une pizza à pâte très épaisse typiquement américaine. Je préfère largement les pizzas italiennes à pâte fine mais quand je visite une ville j’insiste toujours pour goûter les spécialités même celles qui me tentent le moins ! J’ai testé ma première deep dish pizza lors de mon premier weekend a Chicago. Je n’ai malheureusement pas pris de photos mais pour vous donne une idée voici à quoi cela ressemble :
Personnellement je n’ai pas particulièrement apprécié. Ce n’était pas mauvais mais cela tiens plus de la tarte que de la pizza… Si vous souhaitez tenter l’expérience sachez qu’on trouve les meilleures Deep Dish Pizzas chez Lou Malnati’s.
Niveau hot dog sachez que le hot dog de Chicago est légèrement plus élaboré que son voisin new-yorkais. Il est composé des habituels bun (pain) et saucisse de bœuf auxquels on ajoute de la moutarde (jamais de ketchup !), de l’oignon, des pickles, des tranches de tomates et des piments. Rappelez vous, j’avais gouté mon premier Chicago hot dog lors de mon séjour en Septembre au zoo de Chicago. J’ai voulu retenter l’expérience avec ma BFF en choisissant une adresse recommandée par Lonely Planet. Résultat : le vrai gout de Chicago en trois bouchées !
Niveau brunch voici deux bonnes adresses.
La première (Marquette In) fut testée lors de mon arrivée le samedi à 6h du matin dans les rues désertes de Chicago. Pour nous remettre de notre nuit dans le bus nous avons pris un bon petit déj. Il s’agissait du seul restaurant ouvert à cette heure là dans le Loop mais heureusment nous sommes bien tombée ! Au menu : œufs brouillés, deux pancakes et jus de fruit, le tout pour 7$ !
J’avais repéré la deuxième adresse depuis un bon moment et pour cause, il s’agit de la Pancake House, spécialisée comme vous vous en doutez dans les pancakes, mon obsession culinaire américaine !
Nous nous y sommes rendues le dimanche pour prendre un brunch bien mérité composé d’une énooorme omelette accompagnée de deux pancakes arrosés de sirop d’érable.
Enfin pour déguster un très bon burger, je vous conseille le pub Elephant and Castle qui possède deux adresses dans le Loop.
***
Mes comptes-rendus consacrés à Chicago se terminent ici ! J’espère que vous avez apprécié la balade. Si vous souhaitez en voir plus n’hésitez pas à (re)lire mes billets consacrés à mon premier weekend à Chicago : #1 ; #2 ; #3 ; #4 ; #5 ; #6.
Tout est super tentant à part ne effet la pizza. Je le suis la même chose que toi en voyant la photo, ça ressemble à une tarte! Moi aussi je préfère les pâtes fines.
Tout à fait raison…
La pâte américaine est beaucoup trop grosse,on dirait du pain je trouve!
Les pancakes ! *-*
Le sucré m’attire tellement. xD
Merci de nous faire partager tes petites adresses! 😉
Et merci de nous filer une dalle de fou, surtout!
Chouette blog, sinon 🙂
je vais a Chicago en février je te piquerai tes bons plans 😛
Chicago, miam!
Est-ce que tu es allée à la Cheesecake Factory? Sinon, je te recommande Ann Sather pour ses brunchs extra. A essayer absolument : les oeufs benedict et les cinnamon rolls, très réputés à juste titre.
Oh là là je vais peut-être aller à Chicago (pour le boulot) en Avril… alors je note tes adresses 😉 (ouais, pareil, la deep-dish pizza… bof bof).