Chicago one more time #1

Comme je vous l’avais dit dans les épisodes précédents, lors du séjour de ma BFF à Minneapolis, je suis retournée passer un weekend à Chicago.

Je vous épargne le trajet en bus, sachez juste qu’il ne fut pas plus agréable que la dernière fois mais que cette fois-ci j’avais pris mes précautions pour ne pas grelotter de froid!

Ma meilleure amie ne s’étant jamais rendue à Chicago, nous nous sommes baladé et nous avons visité pas mal d’endroit dont je vous avais déjà parlé. Je suis notamment remonté en haut de la Willis Tower (la plus haute des USA pour celles qui ne suivent pas ^^) et je vous épargne les photos car la vue était beaucoup moins dégagée que la dernière fois.

En revanche, nous avons exploré le Loop un peut plus en détail et j’ai eu le plaisir de découvrir qu’on trouvait dans les rues de Chicago pas mal de statut d’artistes connues. Dans l’ordre : Une mosaïque de Chagall (Four seasons), une statue de Picasso, une statue de Dubuffet (Monument with standing beast) et une statue de Miro (The Sun, the Moon and One Star).

Encore une fois je suis tombée sous le charme de l’architecture de Chicago. A chaque visite je remarque de nouveaux buildings…

Je suis également retournée à Navy Pier (jetée de plus d’un km de long sur le lac Michigan transformée en Parc d’attraction) mais de nuit cette fois-ci. Nous avons pu profiter de l’ambiance et assister à un feu d’artifice sur le thème d’Halloween tiré depuis le lac Michigan !

Ce soir là fut également l’occasion de prendre quelques photos de Chicago by night (et de voir pour la première fois de ma vie un Humer Limousine rose !!!)

Le suite très prochainement !

***

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s