Halloween aux USA #3

Dernier article consacré à mon Halloween américain, version « party » cette fois-ci ! J’ai eu le plaisir de me rendre à deux soirées cette année, une le vendredi 29 et l’autre le samedi 30.

La première avait lieu dans la fraternité de la fac de droit. Je n’ai malheureusement pas pris de photos ce soir là mais certains déguisements valaient le coup d’œil. Fête universitaire oblige, certains étudiants avaient pas mal planché sur le sujet et manquant de référence culturelle américaine, je n’ai pas compris tous les costumes ! Mais je retiendrais : une équipe de ghostbusters, un Kermit (la grenouille du Muppet show), un teletubbies, des geeks, un père Noel, un lady Gaga (oui, oui, UN),…

Après quelques heures dans la fraternité nous nous sommes rendus dans un bar et c’est dans la rue que j’ai compris à quel point Halloween est important aux USA. Tout le monde était déguisé, ce qui rendait l’ambiance particulièrement bon enfant !

La deuxième soirée à laquelle je me suis rendue avait lieu dans la maison d’un ami. Cette fois-ci je portais mon costume (acheté dans un magasin de déguisement) que j’ai décidé de vous faire partager. Je ne montre pas ma tête très souvent mais difficile de faire autrement pour vous faire montrer mon déguisement (qui n’a rien de très original je l’avoue…)

Cette soirée était encore meilleure que la précédente ! J’ai discuté avec pleins de gens, joué au babyfoot (qui s’appelle table football aux US), dansé (sur une table basse ^^),… On est rentré à 4h30 (habituellement les soirées ici se terminent à 2h).

Niveau déguisement parmi les invités il y avait : deux nones, encore un personnage du muppet show, des pirates à la pelle, Mario et Luigi, Hulk,… Parce que je respecte leur vie privée, j’ai décidé de ne pas mettre de photos de cette soirée. Par contre voici deux photos de personnes croisées sur le chemin (et non identifiables) dont les déguisements sont tout simplement excellents :

Trois étudiants déguisés en Franzia (vin en boite assez populaire dans les soirées étudiantes car pas cher mais imbuvables. Même les pires cubis français sont meilleurs ! Quoique après 3 bières, ça passe…)

Et mon préféré de cet Halloween 2010 : Quatre étudiants déguisés en Tetris !

***

 

13 commentaires

  1. Quelle imagination pour certains!!! Le tien est super joli et te va très bien! Ca doit vraiment être quelque chose, mieux que le carnaval en France! 😉

  2. Je comprends ta préférence, les étudiants déguisés en Tetris m’auraient fait délirer moi aussi (je me tape la musique dans la tête maintenant !). Il y a un petit côté geek vraiment super dans cet accoutrement…
    C’est plutôt sympa aussi de te dévoiler un peu sur ton blog, d’autant plus que je l’aime bien, moi, ton déguisement. Il est bien joli, féminin comme tout, et te va à ravir 🙂

  3. t’es toute mimi !
    se deguiser en tetris, ca c’est vraiment original!
    Moi cette année, j’ai vu un jack sparrow et un marge simpson (oui, « un », tout comme ton lady gaga)! Plutot reussi!

  4. Il t’allait comme un gant ce déguisement !
    et génial le coup des tétris !!! 😀
    (et pour te répondre, oui, j’ai vu le American Girl de Chicago : je trouve ça limite flippant en fait O_O)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s