Liens culinaires américain, pour celles qui aiment la cuisine de cowboy !

Vous l’aurez remarqué, depuis que je suis aux USA, je suis devenue une accro de la pâtisserie américaine. J’aimais déjà les petites douceurs US avant de déménager mais j’ai la mauvaise habitude de vouloir reproduire dans ma cuisine ce que je goute et aprécie à l’extérieur. C’est comme ça que je me suis lancée dans les buttermilk pancakes, le cheesecake ou encore le banana bread (trés prochainement sur vos écran ^^).

Je trouve toutes mes recettes sur internet et j’en ai un stock infini à tester ! La liste est tellement longue qu’il n’y aura jamais assez de weekend dans l’année pour tout essayer ! Il faut dire qu’il existe un grand nombre de sites internet où trouver de l’inspiration… Voici mes préférés :

Remarque préliminaire : la majorité de ces sites sont en anglais. Je suppose que la plupart d’entre vous est capable de déchiffrer une recette en anglais (sinon il y a google traduction), le vrai problème vient plutôt des conversions entre le système de mesure américain et le système métrique. Pour cela j’utilise ce site.

***

  • Serious Eat : Surement mon site préféré… Pour les amoureux de la cuisine US, il y a de quoi y passer des heures…  on y trouve des recettes, une rubrique photograzing (dont la fonction recherche est très pratique et grace à laquelle j’ai découvert pleins de blogs culinaires), des bonnes adresses dans les grandes villes amércaines. Une partie du site est consacré à New York avec des articles comme où trouver le meilleur cheesecake de NY (avec photos et dégustation à l’appuie). Il y a également une partie consacrée entièrement aux hamburgers et une autre aux pizzas !

  • The Kitchn : Un peu le même principe que serious eat moins orienté junk food, on y trouve des recettes, des liens et des articles culinaires. Il y a aussi de jolies photos de cuisine si vous cherchez de l’inspiration.

  • Martha Stewart : le site de ma déesse culinaire ! C’est à elle que je dois mes pancakes et mes cookies de-la-mort-qui-tue. Dès que je suis à la recherche d’une recette typiquement américaine c’est sur ce site que je me rend !

  • Sweet Pea’s Kitchen : Unblog américain trés sympas où j’ai repéré pas mal de recette de pâtisserie à tester : buttermilk bicuit,  oatmeal raisin cookies, pound cake,…

  • The Pioneer Woman : J’aime tout dans ce blog, les recettes bien sur, mais aussi la façon dont elles sont écrites. Les recettes sont expliquées étapes par étapes avec beaucoup d’humour. On y trouve des recettes de pâtisseries mais aussi beaucoup de recettes salées pas trés light mais qui font saliver… Je veux essayer sa quiche, son risotto de poivrons rouges, et absolument toutes ses recette de pâtes !

  • Fast and Food : Un site français (enfin !) que vous connaissez peut être. Pas de recettes ici mais si vous êtes accro à la junk food, ce site est fait pour vous !

***

17 commentaires

  1. Voici un post qui donne faim, on ne sait plus où donner de la tête (ou des papilles ^^)…
    Je retiens notamment « The Pioneer Woman ». L’illustration de la quiche donne vraiment envie et puis, je crois bien avoir lu « risotto » et « pâtes » quelque part, ce qui est très convaincant, si si.
    En revanche, j’éviterai la junk food pour ma part, déjà que je me suis remise au sport, je me dois de rester raisonnable à présent !
    Bon ap’ ma belle 🙂

  2. Bonjour
    Les 1200 recettes issues de «LA CUISINE POUR TOUS» le livre de Ginette MATHIOT paru en 1955, sont rassemblées sur un site parfaitement désintéressé: http://WWW.SAPIDE.FR
    Merci d’y jeter un coup d’œil et de le faire connaître si vous le jugez utile.
    Bien à vous
    G.

  3. oh je suis super flattée que tu cites fast and food, rapport que j’y officie parfois, mais surtout mon chéri en fait 🙂 imagine un peu les calories que j’ai pu ingurgiter depuis ces dernières années hihi

    bise

      1. j’écris quelques chroniques (mais super rarement) lorsque monsieur fastfood et d’autres n’ont pas le temps de s’y coller, ou tout simplement lorsque c’est moi qui ai goûté! le dernier en date était sur amorino il me semble 🙂

        bibi

  4. Il y a le blog  » le hamburger et le croissant » c’est une française installée vers Philadelphie qui le tient depuis plus de 5 ans et ses recettes sont délicieuses, et en français. Si tu veux tester ses black bottom cupcakes ( chocolat/ philadelphia pas comme des cupcake plein de crême au beurre qui étouffe) c’est délicieux ( et c’est un pur piège à garçons pendant les soirées étudiants internationaux, j’ai eu largement de quoi tester, je suis devenue reine de la soirée grace à eux!)

    1. Je connais bien ce site et c’est vrai que je l’ai oublié 😦
      Tu me donnes envie d’essayer les cupcakes…
      Moi mon piège a garçon c’est le cheesecake!

  5. Alors là, je pique les liens avec enthousiasme ! je suis tellement en panne d’inspiration niveau cuisine depuis que je suis ici, que je suis sûre que cet article va réussir à me sauver la vie !!! 😀 *danse de la joie*

  6. Oh là là y’en a plein que je connais pas là dedans, je sens qu’il va y avoir du léchage d’écran…
    Petite question… Estce que Emeril Lagasse et ses « Baaaam » passe encore à la tv? C’était un peu naze mais ca me faisait sourire.
    J’adore l’automne et l’hiver aux US (dans les Etats du Nord surtout), car avec le froid, Noël, etc… c’est sugar and cinnamon and chocolate feast!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s