Halloween aux USA #1

Beaucoup d’entre vous souhaitaient que je parle en détail d’Halloween et bien j’ai décidé d’y consacrer deux articles ! Il faut dire qu’Halloween aux USA, comme vous l’imaginez n’a rien à voir avec ce que nous connaissons en France.

Les réjouissances ont commencé début Octobre avec l’arrivée dans les supermarchés de rayons entiers consacrés à Halloween ! Pour vous faire une idée pensez à Carrefour à la période de Noël version l’étrange Noël de Mister Jack ! Côté nourriture, des rayons entiers sont consacrés aux fameux « candies » qui vont être distribués aux enfants sous réserve du célèbre « tricks or treats« . La plupart des « treats » sont en fait des versions miniatures des barres chocolatées habituelles : snickers, reese, crunch, m&ms…

A Lunds (le supermarché chic dont je vous ai déjà parlé), les cookies et les cupcakes se sont mis aux couleurs d’halloween :

Sur le marché également, l’esprit d’Halloween était présent :

Mais mon rayon préféré reste celui des décorations ! Je n’ai pris que quelques photos mais c’est assez impressionnant de voir tout ce que l’on peut acheter pour décorer sa maison pour halloween.

J’habite sur le campus où il y a uniquement des résidences étudiantes et des bâtiments universitaires donc j’ai peu de déco à vous montrer. Mais lors de mon weekend à Chicago, une semaine avant Halloween, certaines maisons étaient déjà bien décorées :

La prochaine fois je vous parle plus en détail de comment j’ai personnellement fêté Halloween !

***

32 commentaires

    1. Je n’ai pas vu grand chose comme déco sur le campus mais ce que j’ai vu dans les magasins me donne une idée de comment les gens décorent leur maison !

  1. les produits reese’s me manquent! je crois que je préfère grandement les reese’s pieces aux m&m’s peanut butter en fait 🙂 (réflexion philosophique du jour)

    1. Je n’aime pas le peanut butter donc les reese’s ne vont pas me manquer à mon retour en France… J’ai trop envie de tester les m&ms amandes et ceux aux pretzels…

  2. Eh bien dis donc, ils ne font vraiment pas ça à la légère chez eux!
    En Allemagne, je n’ai rien vu de spécial mais là ils sont déjà en train de monter les marchés de Noël.

  3. Il y a vraiment des trucs déjantés pour Halloween, aux States, c’est incroyable… J’aime bien ce côté grand enfant mais un peu angoissant en même temps, on se croirait dans un film de Tim Burton édulcoré ! C’est sur que nous, on n’a pas la même chose en France.
    Maintenant, j’ai très envie de savoir ce qui s’est passé durant TON Halloween à toi évidemment.

    C’est super aussi, que ton blog soit sélectionné, on croise les doigts pour toi miss 🙂

  4. Contente de te retrouver !!!
    Tu as du te retrouver au paradis durant Halloween. En France, c’était le désert : rien du tout…

  5. ooooh c’est GENIAL! Pourquoi ne suis je pas née de l’autre coté de l’atlantiiiiiique! J’adore cette fete et j’adorerai passer un halloween/thanksgiving /Noel aux USA!!! Profite bien ma belle, j’espere que tu ne t’es pas trop gavé de bonbec ! bisous

  6. Wow le rayon de bonbons !!!!
    Moi ici, j’ai à peine trois enfants qui sont venus sonner… dommage j’aurai voulu une vraie fête d’Halloween moi, comme on voit dans les films pour ados américains !

    Je sais pas si tu connais cette bloggueuse, Valentine, elle aussi est aux Etats Unis^^

    http://donutsetcie.canalblog.com/

    1. En France, personne n’st jamais venu sonner à ma porte… j’imagine que les gens ont l’impression que cette fête est trop commerciale, trop américaine…

      Merci pour le lien, je ne connaissais pas ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s