Billet en vrac : quelques petits bouts d’Ameriques

Aujourd’hui pas de thème particulier mais un billet fourre-tout !

  • L’été indien est bel et bien fini !

Les températures sont enfin de saison (10° environ) et on sent dans l’air l’hiver qui approche… Cela n’empêche pas une grande partie des habitants de sortir en manches courtes pendant que les étudiants internationaux grelottent !

 

  • mes petits plaisirs séries du moment

J’ai repris activement le visionage de mes séries préférées, j’ai nommé : Desperate Housewives, Gossip Girl, Glee (j’ai adoré l’épisode avec Grilled Cheesus ^^), How I met your Mother (le dernier épisode était awesome ! j’ai enfin l’impression de retrouver l’esprit des premières saisons) et Docteur House.

Dans la catégorie découverte, je vous conseille vraiment de regarde Modern Family. Les épisodes sont courts et bourrés d’humour. En plus comme ils ne durent que 20min, c’est parfait pour faire une pause entre deux devoirs !

Sinon je regarde honteusement HellCats le mercredi soir sur la CW… Après une longue journée (et une heure de pilates), un bon diner devant une série légère, il n’y a pas mieux !

Enfin dernièr petit plaisir tv : je me suis re-regardé l’épisode 11 de la saison 4 de How I Met your Mother, Litle Minnesota. Dans lequel Marshall emmène Robin dans un bar réservé aux habitants du Minnesota. Si vous voulez voir un peu à quoi ressemble la population avec laquelle je cohabite, je vous conseille de visionner cet épisode !

  • Petit plaisir sportif

En septembre j’ai assisté pour la première fois à un match de baseball dans le tout nouveau stade de Minneapolis, Target Field. Comme cela s’est décidé au tout dernier moment, je n’ai pas pu prendre mon appareil photo…

Le jeu en lui même était plutôt ennuyeux (malgré les efforts désespérés d’un ami américain, je n’ai toujours pas compris les règles du jeux ^^) mais l’ambiance dans le stade était super ! J’ai évidemment déguster un hotdog, applaudi la Kiss Cam (la caméra qui se fixe sur des couples et les force à s’embrasser sur écran géant), entendu un stade entier chanter l’hymne du Minnesota… et même si nous avons perdu (contre qui ???) j’ai passé un bon moment !

La semaine dernière j’ai eu droit à ma deuxième expérience de spectatrice sportive avec un match de Hockey. Le frère d’un ami joue dans l’équipe de l’université (sorte de D2 dont les matchs attirent moins de monde mais ont l’avantage d’être gratuits) et nous a proposer de l’accompagner encourager l’équipe de son frère.

Et bien je préfère largement le hockey au baseball (et au football américain), pour un simple raison : il y a beaucoup plus d’action !

  • Petit plaisir festif

Halloween approche et cela promet d’être quelque chose d’énooorme ! Depuis plusieurs semaines, tous les magasins sont aux couleurs d’Halloween, les rayons de décorations sont dignes de ceux de Noël en France. J’oublie à chaque fois de prendre mon appareil mais je vais réparer cette erreur très vite, promis !

Je n’ai toujours pas trouvé de costume mais c’est mon objectif numéro 1 cette semaine !

15 commentaires

  1. Toi aussi tu as trouvé que l’épisode 4 de HIMYM faisait enfin décoller la saison 6 ?! Faut dire qu’il était vraiment énorme, il y avait enfin du rythme et beaucoup d’humour (et j’ai adoré la chanson country de Marshall^^)
    Et pour Halloween, j’ai hâte de voir tes photos ! (je décolle ce jour là donc j’aurais du mal à le fêter, enfin si le mouvement de grève en France ne se durcit pas :/)

  2. Je suis fan des billets fourre-tout !
    Le contraste, face à la baisse des températures, doit être assez amusant entre les habitués et les petits nouveaux !
    J’ai également adoré cet épisode de « Glee », tout comme le précédent avec Britney ! La seconde saison est vraiment bien !
    J’aime beaucoup le hockey, c’est vrai qu’il y a beaucoup d’action et les régles (en très gros) sont assez simples à comprendre ! Mon neveu et ma nièce en font depuis qu’ils sont tout petits et ont remporté plein de prix donc tu imagines à combien de match j’ai pu/ dû assister !
    Trop hâte de tout savoir sur ta soirée halloweenienne !!

    Gros bisous de bonne semaine 🙂

  3. Halloween aux États-Unis, ça doit être quelque chose! Tu nous montreras?
    Les arbres ont déjà pris des couleurs magnifiques, comme chez nous… 😉

  4. Les températures sont au diapason des deux côtés de l’Atlantique on dirait.
    Moi aussi j’aime le hockey, on comprend et il y a de l’action ! Le base-ball m’intéresse plus que le foot américain, mais je n’y ai moi non plus jamais compris grand-chose.
    Enfin, autant je suis récalcitrante à la greffe d’Halloween en France, autant j’aimerais le vivre aux USA comme tu vas pouvoir le faire, c’est super !

  5. Moi je suis à fond dans Glee en ce moment et je dois avouer que je ne pensais pas que j’allais autant aimer cette série…
    Ca me plairait bien de voir du base-ball mais les règles du jeu ont l’air très compliquées!

  6. Halloween au Etats-Unis, c’est un peu le rêve, comparé à chez nous 😉 Tu nous raconteras, dis ?!
    Pour le reste, j’aime beaucoup tes p’tits plaisirs de séries TV, rien de tel quand les températures commencent chuter.
    Le baseball en revanche, suis moins tentée (une vraie fille, quoi ^^)
    Amuse-toi bien miss !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s