Saint Paul

A l’origine Minneapolis et Saint Paul constituaient deux villes différentes mais chacune s’étant développée et étendue, elles ne forment plus aujourd’hui qu’une seule et même agglomération connue sous le nome de Twin Cities (les villes jumelles). Sur de nombreux points, il s’agit d’une seule et même ville : mêmes transports communs, même municipalité, mêmes équipes de sport L’équipe de baseball est emblématique de la réunion des deux villes et porte le nom de Twins. Je suis même allée les voir jouer la semaine dernière ^^. J’ai trouvé le jeu totalement boring par contre l’ambiance dans le stade était extra !

Pour en revenir aux Twin Cities, Saint Paul restera toujours la petite soeur de Minneapolis. C’est à Minneapolis que se trouve le centre de la ville : les commerces les plus importants, le centre des affaires, la réserve fédérale…  Et même si c’est à Saint Paul que se trouve le capitole, cette partie de la ville est réputée pour être beaucoup plus calme.

J’ai tout de même voulu y jeter un oeil… Malheureusement j’ai du mal choisir mon jour car ce samedi là les rues étaient désertes (je crois qu’il y avait un match de foot important ce jour là) !!

Niveau architectural, il y a effectivement beaucoup moins à voir qu’à Minneapolis. Le bâtiment le plus important reste le State Capitole que je vous avais montré ici. Mais une fois dans Downtown Saint Paul j’ai été un peu déçue…

Heureusement ma ballade s’est terminée sur une magnifique vue sur le Mississippi

Mais ce qui a transformé cette tranquille ballade en après-midi du tonnerre c’est ce diner typiquement américain, qui fait la fierté des habitants de Saint Paul : Mickey’s Diner.

La légende commence en 1937 quand ce diner préfabriqué déménage du New Jersey pour s’installer à Saint Paul. L’intérieur est vraiment rétro, tout en longueur. On peut déguster les spécialités de la maison au comptoir (ce que j’ai fait) ou sur de vielles banquettes en fornica.

La carte est vraiment appétissante, essentiellement des burgers qui à ce que j’ai pu voir ont l’air délicieux (j’ai déjà prévu d’y emmener ma BFF pour les tester !). Mais ce que j’étais venue déguster ce jour là ce sont les buttermilk pancakes… Heureusement que je n’avais pas déjeuné car j’ai eu la « bonne » idée d’en commander 3 (2 ça fait radin) et ils sont tout simplement énooormes !! Arrosés de sirop d’érables, ils étaient PARFAITS ! C’est d’ailleurs après les avoir dévoré que j’ai voulu réaliser moi même des pancakes avec du buttermilk (ici) . A nouveau je vous encourage à réaliser la recette, vous ne vous en remettrez pas !

Ajoutez à cela des serveurs tout droit sortis d’un film de Robert Altman et des prix riquiquis et vous obtenez une de mes adresses préférés des Twins Cities !

6 commentaires

  1. Dans la ville dont je suis originaire, certains quartiers sont d’anciennes communes rattachées à la ville. Mais rien d’aussi grand!
    Bon weekend!

  2. J’adore tes articles qui nous font voyager avec toi !!! Ce diner, ça a vraiment l’air comme dans les films !

    C’est malin, maintenant j’ai faim :=)

  3. Bonjour Flo!
    Tout d’abord, merci pour ton gentil commentaire sur mon blog!
    C’est amusant que tu sois tombée sur mon blog par hasard, car je suis les posts du tien depuis longtemps, puisque je t’ai ajoutée comme amie sur Hellocoton il y’a un moment déjà!
    Merci de nous faire partager tes pérégrinations américaines et tes recettes so yummy!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s