Review beauté : mes achats américains

Avant de partir pour les Etats-Unis, j’avais fait le plein de mes produits de beauté préférés par crainte de ne pas les retrouver une fois aux USA. Mais ce qui devait arriver arriva et il a fallut que je trouve des équivalent…

Si pour l’instant je n’ai pas encore trouvé de bon gel douche à un prix acceptable (je refuse de payer 6$ pour un savon), je continue ma quête et espère très bientôt trouver la perle rare, l’équivalent de Bourjois ou le Petit Marseillais… En revanche j’ai dégoté 3 produits qui vont, je pense devenir des classiques dans ma salle de bain :

  • Démaquillant Oil free Eye Make remover de Target

 

J’avoue, je l’ai choisi parce que c’était un des moins cher que j’ai trouvé (je vais finir par passer pour une radine ^^) et aussi parce qu’il portait la mention : « compare to Neutrogena Oil-free Eye make up remover« . Au moins quand vous achetez une copie aux Etats Unis vous êtes au courant ! (Target est LE supermarché du coin, l’équivalent de Carrefour)

Et bien cet achat au hasard fut mon plus brillant achat beauté étatsunien ! Après la déception du coton Target (qui peluche), j’étais un peu hésitante à investir à nouveau dans la marque de distributeur mais ce fut finalement une super découverte.

Ce démaquillant est plus efficace que tous ceux que j’avais essayé en France. J’utilise tous les jours le mascara Diorshow de Dior (ce que j’économise sur le gel douche ou le démaquillant je le mets dans le mascara ^^) et il est extêmement épais et couvrant, très difficile à enlever. J’avais l’habitude de me réveiller avec des traces de maquillages sous les yeux malgré un démaquillage quotidien le soir. Fini les yeux de panda avec ce produit !

J’espère qu’il existe un équivalent en France car il va être difficile de m’en passer… Seul inconvénient : le flacon. Le bouchon n’est pas pratique à dévisser, je préfère nettement les flacons pompes.

  • Crème de jour : Garnier Moisture Rescue

Je suis restée un peu plus traditionnelle pour la crème de jour et j’ai préféré m’en tenir à une marque que je connais !

Pour l’instant je suis plutôt contente de ce produit. Le flacon-pompe est très pratique et délivre la bonne dose de crème.

Ce qui m’a fait craquer pour cette crème c’est qu’en plus d’être une crème hydratante, elle possède un SPF 15. Même si je ne risque pas de voir beaucoup le soleil cet hiver, j’apprécie ce petit plus par rapport aux concurrentes.

J’ai la peau du visage assez sèche, pour autant je ne supporte pas les crèmes trop grasse. j’apprécie donc beaucoup la texture assez light de cette crème qui hydrate mon visage sans le rendre brillant ou gras. Je ne sais pas si elle sera suffisante pour hydrater ma peau durant les mois froids et secs mais pour l’instant elle fait très bien l’affaire. Dernier point positif : j’adore son odeur !

  • Crayon à Sourcils Define A Brow de Maybelline

Je dois avouer que jusqu’à maintenant je ne me maquillais pas du tout les sourcils. Mais c’est grâce aux blogs beauté que j’ai découvert que les sourcils étaient un élément essentiel du maquillage et qu’ils pouvaient complètement changer l’allure d’un visage. Si je suis plutôt satisfaite de la ligne de mes sourcils, je les trouve un peu trop clairsemés. J’ai donc décidé de m’acheter un crayon à sourcil. Après avoir passé pas mal de temps sur la blogosphère à lire diverses critiques, il s’est avéré que le top du top en matière de crayon à sourcil est celui de MAC qui coûte quelque chose comme 12$. Pour une première expérience make-up (dont je n’étais même pas certaine du résultat), cela m’a semblé un peu cher. Des investigations un peu plus poussées m’ont permis de découvrir que Define a Brow de Maybelline était une parfaite imitation du crayon de MAC à bas prix !

Effectivement, il coûte moins de 6$ et le résultat est plutôt pas mal ! J’ai choisi la teinte medium brown (je suis châtain foncé avec des mèches châtain clair) qui me correspond parfaitement. la mine est rétractable et il suffit de tourner l’embout pour la faire sortir. Je préfère ce genre de produit aux crayons normaux. La mine est assez grasse et marque facilement. Le résultat est très naturel (j’avais peur de me retrouver avec des sourcils « artificiels »), j’ai l’impression que cela fait ressortir mes yeux. Par contre je ne me sert pas du tout du peigne…

Je ne saurais dire si mon visage est transformé grâce à ce crayon, mais j’aime beaucoup le résultat. C’était la petite touche qu’il manquait à mon maquillage quotidien !

8 commentaires

  1. J’ai toujours trouvé très exotiques les cosmétiques qu’on trouve à l’étranger. Leurs packagings sont différents de ceux qu’on trouve en France, même si ce n’est pas flagrant avec tes produits, il me semble qu’ils sont souvent plus kitschs. Le kitsch me fascine !
    Quoi qu’il en soit, contente de voir que tu n’es pas dépourvue aux USA question produits de beauté !

  2. Non tu n’es pas radine! 😉 Pour un gel douche, 6$, c’est un peu abusé!
    J’espère que tu trouveras des équivalences françaises à toutes tes merveilles, si oui, n’oublies pas de partager!!! 😉

  3. J’ai jamais tenté le maquillage des sourcils … comme toi, j’ai peur de me retrouver avec quelque chose de pas naturel du tout! Mais, porquoi pas, ça a l’air à tester quand même !

  4. Oh je suis fan de cet article ! C’est très plaisant de nous faire part de tes achats make-up et cosmétiques parce que je suis une adepte de la cosmétologie ^^.
    D’ailleurs, cette crème Garnier me fait de l’oeil !

    J’espère que tu nous referas ce genre d’articles en tout cas !

    Des bisous

  5. Ce doit être amusant de changer tous ses produits de beauté! J’avoue que je suis fidèle aux miens, mais la curiosité m’y pousserait bien si je me trouvais dans un autre pays…
    Et il est vrai que le maquillage des sourcils est un geste beauté essentiel, peut-être pas tous les jours (il faut être courageuse et prendre son temps) mais du moins de temps en temps: ça nous transforme le visage !

  6. Les produits target up& up sont très bien car c’est en général la reproduction exacte ( à qques composants près) des produits de marque !
    Sinon, dans les marques que tu payes un peu chèrs à l’achat mais qui te dure longtemps et qui sont de très bonne qualité, il y a la marque Neutrogena bcp plus développé qu’en France, Cétaphil pour le visage, Carmex& Burt’s Bees pour les lèvres 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s