Bilan du week-end

Rappelez-vous vendredi je vous avez livré mes plans pour le week-end. Voyons si j’ai respecté tous mes engagements…

Vendredi :

L’après midi c’est déroulé comme je l’avais prévu. Après avoir parlé sur skype avec ma famille, je me suis rendue au rassemblement organisé par l’association des étudiants internationaux. J’ai pu revoir certains de mes amis rencontrés lors de la première rencontre et déguster des spécialités indonésiennes !

Le soir, après avoir travaillé une petite heure, place au friday night ! On commence par un resto entre filles, dans un adorable restaurant : Aster Cafe,  au décor et à la carte très européenne.

J’ai dégusté une part de quiche, épinard-cheddar. Pour une quiche américaine, elle n’était pas mauvaise du tout ! Pour l’accompagner j’ai également pris une assiette de fromage de chèvre, cela faisait trop longtemps que je n’avais pas mangé du « vrai » fromage ! Accompagné de noix de pécan et d’amandes, c’était parfait ! En dessert nous avons partagé (à 3) un gateaux au chocolat.

Après cette pause gourmande, nous nous sommes rendu dans un bar, Nye’s Polonaise bar, élu best bar in America il y a quelques années par le magzine Esquire. Je ne sais pas si cette affirmation est vraie mais une chose est sure, si vous cherchez une expérience américaine typique, ce bar est fait pour vous !

Tout d’abord plantons le décors : petite salle toute en longueur dont la moitié est occupé par un bar et l’autre par des banquettes vintage. dans un coin, sur une estrade, un groupe old school joue en live tous les soirs.

Le groupe, The World’s Most Dangerous Polka Band, joue de la vieille musique américaine avec accordéon, saxo et piano, ce qui rend l’ambiance extra ! Cette soirée fut encore une fois l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes, j’ai passé un très bon moment. Les américains ont bien rit en découvrant que les français avait traduit le titre du film « Home Alone » par « Mummy I miss the flight » (Maman j’ai raté l’avion) !

Samedi :

Le matin fut un peu difficile, après la soirée de la veille, pas de grasse mat’ pour moi car je devais rejoindre 50 étudiants de l’association des étudiants internationaux pour une matinée de bénévolat. Heureusement, nous avons débuté par une tasse de café et des jeux de ice-breaker pour mieux nous connaître (les américains en sont fan et si au début on trouve ça un peu ridicule, on découvre vite que c’est effectivement un très bon moyen de briser la glace et de rencontrer du monde). Grâce à cela j’ai fait la connaissance de deux adorables américaines. Comme tous les habitants du Minnasota elles ont été incroyablement accueillantes et m’ont tout de suite « adopté » !

Nous nous sommes ensuite rendus aux locaux de l’association pour laquelle nous aider. Pour cela nous avons pris un Yellow School Bus, ce que j’adore !

L’association, Arc’s Vallue Village, ressemble beaucoup au Secours Populaire. Ils reçoivent des montagnes de dons divers tous les jours et le plus gros de leur boulot est de trier tout cela. Nous avons donc été séparés en différents groupes, chacun avec une tache spécifique. J’étais chargée de « dépacketter » les paquets de vêtements. Nous avons travaillé pendant près de deux heures et cela c’est révélé plutôt agréable car nous étions en groupe et nous pouvions plaisanter à propos des dons de plus ou moins bon goût !

Nous avons fini à 13h. Nous avons repris le bus pour retourner sur le campus où un repas nous était offert. Encore une fois nous avons eu quelques activités de groupe. Après cette expérience, je pense sérieusement rejoindre une association pour faire du bénévolat plus activement, il en existe des dizaines sur le campus ! Je suis rentrée chez moi vers 15h et j’ai pu travailler pendant deux heures avant de ressortir faire des courses pour acheter les derniers éléments pour mon cheesecake, auquel je me suis attaqué dès mon retour !

La fin de la journée fut un mélange de glandouillage internet et de travail !

Dimanche :

La journée s’est déroulée exactement comme je l’avais prévue et un magnifique temps ensoleillé d’automne l’a rendue encore plus agréable. J’ai un peu travaillé le matin. A midi je me suis rendue à mon cours de fitness. Après une rapide douche direction un des meilleurs restos de mon quartier pour un brunch délicieux ! Je vous en reparlerai plus en détail prochainement. Une petite balade digestive s’est ensuite imposée avant de rejoindre le Minneapolis Insitute of Arts où j’ai passé un très bon moment. Le musée dispose d’une belle collection que je compte vous montrer bientôt.

Retour à la maison en fin d’après-midi pour une part de cheesecake qui est une pure merveille, il faut absolument que je vous livre la recette mais avant il faut que je convertisse tous les ingrédients…

A nouveau boulot et glandouillage sur internet. Et pour la soirée, rattrapage série devant Glee et How I met your mother !

13 commentaires

  1. Tu as plus que respecté le programme que tu t’étais fixé et le résultat de ton week-end me fait rêver, tu ne peux pas savoir ! ça me donne envie de commencer à préparer le prochain (en fait, c’est déjà un peu le cas, hihi).
    J’ai hâte d’en savoir plus sur toutes les petites choses que tu évoques sans trop en dire, genre le cheesecake et le brunch : la gourmande en moi a parlé !
    Gros bisous ma belle, bonne semaine 🙂

  2. Tu aiguises ma curiosité : que sont les jeux de « ice-breaker » ? je comprends l’idée mais concrètement, en quoi cela consiste-t-il ?

    1. Le plus souvent se sont des « jeux » de groupe.
      Par exemple, dans un groupe de 3 ou 4 chacun doit dire 3 faits a propos de lui-même dont l’un est un messeonge. Les autres ont 5/10 min pour poser des questions pour découvrir la vérité !

    1. Moi aussi c’est ce qui m’a plus le plus ! L’intérieur a l’air sympas aussi, il faudra que j’y retourne ^^
      J’ai trop de séries à regarder, j’ai dejà du mal à suivre le rythme !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s