Chicago #5

Aujourd’hui nous attaquons ma deuxième journée passée à Chicago (Le vendredi c’est terminé par une pizza dans une des pizzerias favorites des habitants de la ville).

Nous avons entamée le samedi par un vrai petit déjeuné américains :

Avant de nous diriger vers le Nord de la ville (toujours à pied, je n’ai pas pris le métro ou le bus du weekend !), nous avons enfin trouvé le panneau indiquant la fin de la mythique route 66 !

 Nous nous sommes ensuite dirigés vers Magnificent Mile. Cette partie de Michigan Avenue au nom grandiose s’étend entre la Chicago river et Lincoln Park au nord. C’est l’endroit idéal pour faire du shopping, on y trouve aussi bien des boutiques de luxes comme Chanel que des chaînes de magasins classiques.

 

Chef d’œuvre gothique de 1925, Tribune Tower abrite le siège du Chicago Tribune, premier quotidien du Midwest. Le colonel McCormick, millionnaire excentrique fondateur du journal fit construire ce gratte-ciel aux allures de cathédrale à la suite d’un concours international d’architectes. Incrustées dans le building, se trouvent des pierres de bâtiments célèbres du monde entier.

Michigan Avenue débouche su rune des plus grande plage du lac Michigan, Oak beach. Le lac est tellement grand qu’on se croirait au bord de la mer. Les filles en maillot de bain, le filet de voley, les mouettes et les vagues : on se croirait au bord de la méditerranée !

14 commentaires

  1. Juste gé-nial !!!
    Je suis fan de cet article et de toutes tes photos (la troisième est juste à couper le souffle) et j’ai encore plus envie d’aller à Chicago !
    Merci pour tout ce rêve ma Flo !
    Bisous 🙂

  2. Voilà une ville de plus à ajouter à mes « Must seen ». Mais bon … j’ai déjà pas mal à faire de mon coté avec Vancouver et la coté Ouest des USA 😉 En tout cas chouette de te lire

  3. Merci pour ce petit bout du Chicago d’Al Capone, du Chicago des Roaring Twenties qui ne semble perdurer qu’à l’état de reliquat…
    J’ignorais la particularité du bâtiment du Chicago Tribune ! c’est super comme idée.

  4. Tu as décidé de nous faire rêver et nous évader joliment, avec toutes tes photographies…
    Le ciel bleu, l’architecture ancienne qui se mêle aux buildings immenses, et puis le lac que j’aurais presque pris pour la mer moi aussi ! J’adore 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s