Plaisirs culinaires du moment

Pas le temps de rédiger un long article, mais parfois les images parlent plus que les mots…

  • Les frozen yogurts

Je connaissais déjà le concept en France, mais ici on en trouve beaucoup plus facilement. Vous choisissez la saveur de votre yaourt (mon préféré : tart, je n’ai absolument aucune idée de ce que ça signifie mais c’est délicieux !) puis vos topping.

  • Les farmer markets

Qui a dit que les américains ne mangeaient que du gras ? Moi ! Mais si les fruits et légumes sont hors de prix en supermarché, il existe heureusement pas mal de marchés où les producteurs du Minnesota viennent vendre leur récolte. Mon préféré, celui de Nicollet Mall, l’artère principale de Downtown, qui a lieu tous les jeudi toute la journée. Les prix sont raisonnables et il y a pas mal de choix. Ici on ne paie pas les légumes au poids. Chaque fruits/légumes est déjà conditionné dans un trail (petite panière) qui coûte 2 ou 3$.

  • Un goûter McDo

J’ai la « chance » d’habiter à un bloc de MacDonalds. Un après midi où j’essayais désespérément de rester concentrée sur mon livre de droit des contrats, j’ai décidé de faire une pose et d’aller tester leur smoothie (dont on voie la pub partout ici). Contrairement au MacDo français, ils ne vendent quasiment pas de desserts. J’ai quand même voulu tester leur tarte aux pommes (2 tartelettes pour 1$ !!).

Verdict : le smoothie (wild berry) n’est pas mauvais mais je préfère ceux de Jamba Juice ! Les tartelettes étaient vraiment pas mauvaises, tièdes, fondantes, avec un bon goût de cannelle.

  • Dans mon frigo

Il faudrait que je prenne mon appareil photo la prochaine fois que je vais faire des courses pour vous montrer à quoi ressemblent les supermarchés ici. Même si j’aime beaucoup découvrir la nourriture américaine, parfois j’aime bien me cuisiner des bons petits plats, ors certains produits sont quasiment introuvable ici. Voici un petit aperçu des substituts que j’ai déniché :

Les yaourts ici se vendent soit à la pièce, soit dans des gros contenant comme le fromage blanc (pas de pack) et sont beaucoup plus chers qu’en France. Mais le plus pénibles c’est qu’ils est quasiment impossible de trouver du yaourt nature ! Heureusement perdu au milieu des pots à la vanille, blueberry,… j’ai trouvé ceci :

Pour le jambon, on ne le trouve qu’en chiffonade pré-emballée

Enfin voici ce qui se rapproche le plus de la crème liquide

17 commentaires

  1. Merci de nous faire rever avec ce blog…
    Je vais souvent aux Etats Unis ces 2 dernieres annees et je dois avouer que meme si j’adore y aller, je suis tjs un peu fatiguee d’arpenter Target and co a la recherche de produits tels que yaourts nature et creme fraiche…
    Leurs gouts sont si eloignes des notres… Sinon, ils raffolent de notre pate a tartiner aux speculoos introuvable chez eux, j’en suis limite a ne blinder ma valise que de ca a chaque voyage -p
    Take care 😉

  2. Les frozen yogurts me donnent faim ^^ Je crois que si j’allais vivre aux States, j’aurais du mal sans yahourts nature (ce sont les seuls que je mange)… J’aurais emmené ma yahourtière!!!

  3. J’adore l’emballage de la crème liquide ! o_o

    xD

    Sinon, pour les tartelettes à 1 $, c’est vraiment pas cher contrairement à nos desserts en France. Mais c’est bizarre quand même qu’ils n’en fassent beaucoup. Faut dire aussi que la coutume du dessert, c’est typiquement français à ce qu’il parait.

  4. C’est super de nous faire découvrir la nourriture ! La tarte au pommes du MacDo me fait saliver en tout cas ! 😉
    Et sinon pour les courses, c’est abordable ou c’est cher ?

    Bisous 🙂

  5. Les glaces au yaourt on en trouve avec une présentation identique chez Myberry à Paris, ou chez Milk à la défense, je suis super fan, enfin pas sure que labas ils soient 0%! Et tu dois avoir des toppings différents, bref j’aimerai bien voir la version US de plus près! Finalement on peut manger de bonnes choses, ya forcément un écart culturel, des priorités agroalimentaires dans les choix qui justifient les différences de prix, mais les marchés ont l’air sympas! Cool de nous montrer à quoi ressemble un panier américain!

  6. AAh les frozen yaourt, j’adore ca! Mais en France ils sont rarement parfumé !
    Cool que tu puisses faire ton plein de légumes dans ces petits marchés, je me doutais bien qu’ils ne mangaient pas que des burgers les américains ^^
    J’ai hate de découvrir les curiosités que l’on peut trouvé dans les supermarchés !

  7. J’ai hâte de visiter les supermarchés pour y voir tout ce que l’on a pas en France ! Il t’est déjà arrivé d’acheter qqc sans savoir vraiment ce que c’est ou pensdant savoir ce que c’est ?

  8. Ca doit être un peu frustrant de ne pas trouver de crème fraiche « normale » et tout ça…
    Sympa de nous faire découvrir tout ça en tt cas et j’ai hate d’en savoir plus sur les supermarchés!

  9. C’est vrai que les images parlent souvent plus que les mots mais toutes tes précisions sont très intéressantes et pertinentes.
    Tu sais quoi ? Je n’avais jamais envisagé qu’il y avait des marchés proposant des fruits et légumes aux states ! La honte !
    Et je confirme : il faut que tu embarques ton APN au supermarché !! Je veux TOUT voir, hihi !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s