Chicago #4

La fin du vendredi après-midi fut consacrée à la visite du Art Institute of Chicago.

Ce musée abrite l’une des plus importantes collections d’art aux États-Unis, et est le deuxième plus grand musée d’art au pays après le Met de New-York. 

Il est composé de quinze collections : africaine, américaine, amérindienne, antique, architecture et design, armes et armures, asiatique, contemporaine, arts décoratifs européens, peinture et sculpture européenne, art moderne, photographie, gravures et dessins, textiles et enfin la collection de miniatures de la salle Thorne.

Le musée est particulièrement renommé pour sa collection de peintures impressionnistes et post-impressionnistes. Ces collections sont, après celles du musée d’Orsay, les plus importantes au monde. Cela tombe bien, il s’agit de ma période préférée ^^

J’ai donc eu le plaisir d’observer Un dimanche après-midi à l’Île de la Grande Jatte de Seurat, La Place de l’Europe, temps de pluie, de Caillebotte, Sur la terrasse de Renoir, une des trois versions de La Chambre de van Gogh à Arles, un célèbre Autoportrait (1887) de Vincent van Gogh, et une trentaine de peintures de Monet, y compris une sélection des Nénuphars, un Pont japonais, deux exemplaires de Waterloo Bridge, un Parlement de Londres, un Arrivée du train de Normandie, Gare Saint-Lazare et six Meules de foin.

Mais nous avons également profités des autres collections dont voici un rapide aperçu :

10 commentaires

  1. Effectivement, ce musée à l’air particulièrement riche et intéressant ! Mais aussi immense non ? mieux vaut bien choisir à l’avance ce qu’on veut voir !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s