Chicago #3

A la sortie de la Willis Tower, nous avons déambulé un peu dans le Loop.

Nos pas nous portent ensuite à Millenium Park, connu pour ses œuvres d’art et ses concerts. On y trouve en effet un auditorium en plein air, le Jay Pritzker Pavilion.

L’élément le plus célèbre du parc est cette sculpture en forme de bean, appelée Cloud Gate.

A ce point de la journée, il est à peine l’heure du repas et une grosse fatigue se fait ressentir parmi les troupes. Nous profitons donc du beau temps pour nous étendre un moment près de l’auditorium. Et pour ne rien gâcher, nous profitons d’un mini concert de jazz grâce à une répétition pour le festival de jazz de Chicago qui commençait le jour même !

Après avoir rechargé les batteries, nous continuons notre expédition avec un arrêt au Chicago Cultural Center. Construit en 1893, le bâtiment abritait à l’origine la bibliothèque centrale de la ville et devint, après sa rénovation en 1977, un centre d’art et de culture. J’ai beaucoup aimé l’architecture du bâtiment, de style néoclassique avec quelques éléments néo-romans. Il est coiffé de deux dômes de vitrail disposés symétriquement sur chaque aile.

Encore une fois nous avons eu pu profiter de concerts gratuits à l’occasion du festival annuel de jazz de Chicago.

Après cette pause musicale, nous avons mis le cap sur Navy Pier, immense jetée sur le lac Michigan. De 1918 à 1930, ce fut le quai de marchandises de la ville. Durant les années 1970 et 1980, la jetée perdit toute utilité. Une injection de 200 millions de $ en fit un parc d’attractions, un musée pour les enfants, un centre de conférence et un ensemble de restaurants.

La jetée fait plus d’1 km ! Même si la vue en vaut la peine, j’étais contente de prendre  une navette gratuite pour rejoindre le cntre-ville !

5 commentaires

  1. C’est drôle car la vue générale avec les buildings est impressionnante et pourtant les photos prises aux pieds de ceux-là ne font pas le même effet, moins étouffant. Peut être parce leurs rues sont très larges…

  2. hihi j’aime beaucoup le cloud Gate, très original! en tout cas, la ville m’a l’air bien sympathique et animée et il doit y avoir vraiment pas mal de chose a faire!
    Pas plus de photo de la navy pier? tu n’as pas fait les attractions?^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s