Ils sont fous ces Ricains

Voici enfin les réponses aux diverses questions que vous m’avez posé ici.

  • Le permis

 

Je le savais déjà, mais après un mois passé aux USA j’ai vite réalisé que je vis au royaume de la voiture ! Quasiment tous les étudiants américains possèdent leur propre voiture. Heureusement, le campus et Downtown Minneapolis sont plutôt bien aménagés pour les piétons, mais les choses se compliquent rapidement dès qu’on veut explorer d’autres quartier de Minneapolis ou s’éloigner un peu de la ville.

La solution la plus simple est donc de louer une voiture, ce que vous pouvez faire avec un permis français. Le problème est que les prix sont beaucoup plus élevés si vous avez moins de 25 ans (comptez 15$ en plus par jour) et il faut par ailleurs rajouter le prix de l’assurance (nous ne sommes pas couvert par notre assurance étrangère). Il faut donc y réfléchir à deux fois avant de se lancer dans un road-trip !

 

  • Comment se passent les cours ?

Je compte faire un article plus détailler sur la façon d’enseigner aux USA, mais sachez juste que la manière d’enseigner est totalement différente de ce que j’ai connu dans les facs françaises !

Les profs que j’ai sont plutôt sympa et j’ai la chance de ne pas avoir de prof avec un accent trop prononcé !

Mon seul soucis c’est plutôt le vocabulaire ultra technique utilisé dans certains cours (notamment le cours de droit du commerce international où je dois manier des notions économiques assez complexes en anglais ^^), mais je pense me faire un petit lexique…

  • Quel pays/ville souhaites-tu visiter durant cette année ?

J’ai déjà visité Chicago (check !), mais je compte y retourner en novembre quand ma BFF me rendra visite. Il faut dire que c’est la « grande » ville la plus proche et grâce au bus, cela ne revient pas trop cher.

Sinon je pense visiter NY en janvier, avant le début du second semestre.

Et à la fin de l’année j’ai prévu un road-trip sur la côte ouest avec ma BFF (encore elle !).

  • Comment sont les american boys ?

Quand j’ai commencé à rédiger ce billet, j’avais prévu une réponse plutôt  timorée arguant du fait que pour l’instant je ne me suis pas trop frottée à la population masculine américaine…

SAUF QUE, depuis, les choses ont changées ^^. Vous voulez en savoir plus, petites curieuses ? Disons que suite à une soirée dans une fraternité (je vous en reparle très bientôt), j’ai découvert que les american boys pouvaient être très « entreprenant » !

Sinon, j’ai deux/trois potes américains qui sont très sympa et très utiles pour comprendre certains aspects de la culture américaine ! Ils nous ont mis en garde contre les « athletes » et notamment les joueurs de football américain qui sont de vrais tombeurs et utilisent les filles comme des mouchoirs !

Sinon les étudiants américains ont la réputation de ne pas être trop sérieux avec les filles… Plusieurs étudiantes étrangères ont eu le cœur brisé l’an dernier…

  •  la nourriture

 Encore une fois, je compte préparer un billet consacré à mes découvertes culinaires très bientôt ^^

Mais concernant la spécialité de Minneapolis, je ne sais pas vraiment… Le Minnesota est un état fermier, ils ont donc pas mal de viande. Mais je vais me renseigner !

La nourriture la plus bizarre que j’ai vu est certainement celle de la State Fair (très bientôt sur vos écrans !)

***

Vous m’avez posé encore de nombreuses questions auxquelles je répondrais dans un autre billet, mais n’hésitez pas à utiliser les commentaires prévus à cet effet !

11 commentaires

  1. c;est marrant les différences entre les états, car en Floride, ils sont super mal élevés, vulgaire comme c’est pas possible, et on un anglais américain des plus beaufs, genre incompréhensible, alors que quand je vais a boston, les gens sont polis et parlent correctement, je pense que c’est une histoire de QI et d’éducation..

    1. Le Minnesota est réputé pour être l’état le plus « gentil » des USA. Et pour l’instant c’est plutôt vrai ! Les gens sont toujours serviables et polis et leur accent ne me dérange absolument pas !

  2. C’est agréable d’avoir quelques réponses ! J’ai passé deux mois à Seattle en 2009 mais chaque coin des Etats-Unis à ses propres différences !

    J’ai hâte d’en savoir plus sur cette fameuse soirée !

    Des bises

  3. C’est cool d’en apprendre davantage sur ce pays car à vrai dire moi je ne le connais qu’à travers les séries, et là aussi les sportifs sont de vrais bourreaux des coeurs 😉

    Bisous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s