Chicago #1

Vous l’attendiez avec impatience (si,si ^^), voici le compte-rendu de mon voyage à Chicago !

Parce que j’ai envie de vous donner pas mal de détails, j’y consacrerai plusieurs billets. J’ai choisi de vous relater mon weekend par ordre chronologique plutôt que par thème (musée, food,…) pour être sûre de ne rien oublier !

Je suis donc partie de Minneapolis jeudi à 22h30 en bus. Nous avons choisi ce moyen de transport pour une raison évidente : c’est le moins cher, même si évidemment c’est loin d’être le plus confortable ! Le trajet est sensé durer 8h. Je pense n’avoir dormi que 3h sur la totalité du voyage…

Notre chauffeur devait être pressé car nous sommes arrivé avec 1h d’avance ! J’ai donc eu le « plaisir » de découvrir Chicago à 5h30 du mat’ ! Notre premier réflexe a été de nous réfugier dans un Starbuck pour nous réchauffer et prendre un petit déj. Une fois fait, nous avons commencé à explorer le Loop, le quartier des affaires, à l’aube.

Nos pas nous ont porté jusqu’à Michigan Avenue, une des rues principales, encore endormie à cette heure.

De là, nous avons accédé à Grant Park, un des nombreux parc de Chicago où nous avons assisté au lever de soleil sur le lac Michigan.

Après avoir pris pleins de photos, nous avons décidé de nous arrêter boire un thé dans un café en attendant 8h pour aller déposer nos valises à l’hôtel. Sur le chemin nous avons croisé le métro aérien, emblématique de Chicago :

A 8h, nous nous sommes donc rendus à l’hôtel où nous avons eu le plaisir de découvrir que notre chambre était déjà prête. Nous en avons donc profité pour nous reposer un peu avant de partir à l’assaut du Loop. Nous avions décidé de profiter de l’heure matinale pour aller à la Willis Tower, l’Empire State Building de Chicago. En chemin nous avons vu des oeuvres plus ou moins réussies…

C’est tout pour aujourd’hui ! La prochaine fois je vous raconterai mon ascension de la Willis Tower !

10 commentaires

  1. Ca devait être cool d’arriver à cette heure-là,perso c’est trop mon truc ça,j’adore me lever hyper tot et voyager de nuit…
    J’ai hate de voir la suite 😉

  2. Hey, je découvre ton blog et jsuis impressionnée, j’admire ceux qui ont fait l’expérience des études loin de chez eux, c’est une expérience de fou, quelque chose qui marque et qui fait évoluer, jvais suivre tes aventures et tes découvertes culinaires (surtout en matière de cheesecakes)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s