Home sweet home

Deux semaines après mon déménagement, il était temps que je vous montre comment j’ai  emménagé mon nouveau Home sweet home…

Etant donné que je ne suis là que pour un an, je devrais me débarasser de la totalité de l’ameublement dans 10 mois. Voila qui ne pousse pas à l’investissement ! Malgré tout il n’est pas question que je campe pendant un an…

Petit rappel pour celles qui ne suivent pas : je vis dans un apart avec trois autres étudiantes. La déco et l’ameublement des parties communes n’est donc pas sous ma totale responsabilité !

Pour un avant/après digne de Déco, je vous renvoi à mon billet : ici.

  • Ma chambre

C’est évidemment la pièce où j’ai le plus investit. Car même si elle est minuscule, c’est là ou je passe le plus de temps. J’ai donc acheté : des draps violets, une couverture rayée et une lampe de chevet à Target et  une table de nuit à Ikea. Petite parenthèse sur le géant suédois : pendant l’heure qu’à durée mon shopping, j’ai cru me retrouver en France. Ils ont exporté exactement le même concept partout dans le monde !

J’ai également pas mal aménagé mon bureau (devant lequel je vais devoir passer de longues heures…). Je l’ai décoré avec des photos de ma famille et amis que j’avais pris dans mes bagages ; j’ai acheté des crochet pour suspendre mes sacs, gilets,… Et j’ai investit dans une plante verte a Ikéa !

Et enfin j’ai investit dans des rideaux opaques car l’absence de volet me donne des insomnies matinales !

 

  • La cuisine

La deuxième pièce la plus importante pour moi ! Ne pas cuisiner pendant un mois m’a vraiment manqué. Et dès que nous avons acheté le nécessaire (dont un robot ^^), je me suis empressée de cuisiner une ratatouille !

 

  • Le salon

Il a été entièrement meublée par ma colloc américaine (à ses frais). Ce qui est génial c’est que son père à tenu à lui offrir un super écran plat ! On ne dispose que de 6 chaines mais l’essentiel est là : je vais pouvoire regarder les nouvelles saisons de Gossip Girl, How I met your mother et Desperate Housewives !

 

  • La salle de bain

Vous l’aurez vite compris, il s’agit d’une vrai salle de bain de fille puis qu’H. et moi avons choisi tous nos accessoires en rose !

14 commentaires

  1. Enfin, tu peux te poser! Cela fait drôle de se dire qu’il faut meubler pour mieux se débarrasser de tout ça dans 10 mois! En tous cas, c’est très sympa!!!

  2. Très sympa ton petit chez toi !
    tu nous diras si la plante verte tient le choc, chez moi, les plantes ikea ne tiennent pas plus d’un mois (mais peut etre que c’est ma faute en fait!)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s