Minnesota State Capitol

Dernière visite organisée par la fac de droit, celle du Capitole du Minnesota.

Ce Capitole, le troisième construit par cet Etat, a été le centre des activité du Gouvernement du Minnesota depuis 1905. Le premier, construit en 1853, fut détruit par un incendie en 1881. Le second, terminé l’année suivante, apparaissait déjà trop petit pour les activités de l’Etat.

L’extérieur du capitole

Les fondations, terrasses, balustrades et les marches sont en granit du Minnesota. Les murs extérieurs et le dôme sont en marbre de Géorgie.

L’intérieur du Capitole

Plus de 20 types de marbre ont été utilisés pour le construction des halls, des escaliers et des salles du Capitole.

Les motifs comme le blé, le maïs, les « gophers » (sorte de rongeur souterrains, également mascotte de l’Université du Minnesota), l’Etoile du Nord et le cyprède (sorte d’orchidée sauvage), qui sont les symboles du Minnesota, sont présents sur les grilles de fer, les oeuvres d’art et les plafonds peints.

La Rotonde

La rotonde est un grand espace circulaire situé au milieu du bâtiment (en travaux lors de notre visite). Sur le sol, au rez-de-chaussé se trouve une grande étoile de verre et de bronze représentant l’Etoile du Nord, symbole du Minnesota. Au sommet de la rotonde est habituellement suspendu un lustre en cristal, illuminé par 95 ampoules.

La salle de réseption du gouverneur

Cette salle richement décorée, est utilisée par le Gouverneur et son état-major, lors des réunions, conférence de presse et cérémonies officielles. Les peintures situées dans cette salle représentnt les évènements important de l’histoire du Minnesota.

La chambre du Sénat

Le Sénat de l’Etat du Minnesota, composé de 67 sénateurs, est celui qui compte le plus grand nombre de membres des Etats Unis. Les sénateurs sont élus pour 4 ans et se réunissent 120 jours, tous les 2 ans. Le présient du Sénat, élu par les membre du Sénat, siège au bureau situé en avant de la chambre.

Chaque sénateur exprime son vote en pressant un bouton situé sur son bureau. Tous les débats sont publics et peuvent être suivis à partir des galeries supérieures.

La Chambre des députés

La Chambre des députés est la plus grande du Capitole. En plus de son utilisation comme lieu de réunion des 134 députés du Minnesota, elle est aussi utilisée pour les sessions plénières u pouvoir législatif, et pour la cérémonie d’inauguration du gouverneur.

La Chambre de la Cour Supême

Les magistrats de la Cour Suprême de l’Etat du minnesota utilisent cette chambre pour écouter les plaidoiries relatives aux procès portés devant cette Cour.

10 commentaires

  1. C’est tellement gigantesque et impressionnant qu’on a du mal à se l’imaginer, visionné comme ça depuis notre petit appart’ parisien…
    Tes photos sont très réussies, merci de nous faire découvrir ces lieux magnifiques et partager toutes tes visites 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s