Entre mon retour de Chicago, ma visite de la State Fair et ma rentrée hier, j’ai pleins de choses à vous raconter. Malheureusement j’ai aussi pleins de lectures à faire pour la fac et ça prend un temps fou…
En attendant voici un petit bilan après un mois (et 2 jour ^^) passés aux Zétats Zunis. Je prépare également un billet pour répondre aux diverses questions que vous m’avez posé ce weekend.
Ce qui me manque :
– Le pain !
– Les fruits. Autant il est possible de trouver des légumes à bon prix, autant les fruits sont hors de prix. Ça va être dur pour moi dont 50% du régime alimentaire est à base de fruits !
– Des trucs tout simples comme de la pâte à fixe ou des pochettes transparentes,…
Ce qui me laisse toujours perplexe :
– Les mesures : farenheight, feet, pound,… Rien ne fait sens !
– La clim. La différence entre l’intérieur et l’extérieur est parfois énorme. Je suis obligée d’avoir toujours un gilet avec moi quand je sort.
Ce que j’adore :
– Les gens ici sont tellement gentils et polis ! La plupart du temps le sourire est commercial, mais ça fait tellement du bien. Et cela concerne aussi les gens dans le bus, à la fac,…
– l’impression de vivre dans une série américaine
– les rencontres que j’ai fait jusqu’à présent, plus d’étudiants étrangers que d’américains mais j’ai eu l’impression de vivre dans l’auberge espagnole pendant un mois !
– découvrir une nouvelle facette de la culture américaine tous les jours
Quelle belle expérience ! On se rend compte qu’on a beaucoup de chance en France de bien manger ! 🙂
Haaa comme toujours tu nous donnes trop envie !!
Je suis prete a lacher le pain pour vivre une telle experience !! Par contre les fruits, rude… Du coup je rajoute une question : de quoi se compose ton alimentation ? T’arrives a manger sainement ? A ne pas prendre de poids.
Car jadore ce pays ou je suis venue de nbreuses fois et une des choses que je retiens le plus cest la profusion de nourriture a tous les coins de rue avec des odeurs allechantes et qui te donnent envie de manger du matin au soir. Comme en plus contrairement a la france les gens mangent pas mal sur le pouce et cuisinent pas trop ca n’aide pas ….
J’aime beaucoup « j’ai l’impression de vivre dans une série américaine »!!! 😉
Profites bien!!!
C’est le paradis dis donc!!
« l’impression de vivre dans une série américaine », rien que pour ça, je t’envie 😉
oh je suis ravie que ça se déroule super bien pour toi!! entre tes appréhensions et les galères matérielles tes derniers mois en France semblaient éprouvants… mais comme quoi le jeu en valait la chandelle!!
c’est dingue on est des gros accro de pain!! parce que c’est ce qui revient invariablement quel que soit le pays où va et attends ds quelques mois( semaines? ça dépend de l’addiction) tu pourras rajouter fromages et pâtisseries françaises!
en tout cas amuses toi bien ds ta « série américaine » 😉
bisous
Je découvre ton blog en même temps que ta vie aux USA. haaa, chanceuse. ^^ J’aimerais beaucoup découvrir ça également. 🙂
En gros,tu as l’air de bien t’habituer malgré les petits détails,enfin ça,ça arrive souvent quand on est pas chez soi quoi 😉
En tout cas,moi j’adore suivre tes aventures et comme tu dis,on dirait qu’on suit un peu « ta série » ^^
C’est clair que moi aussi je ne pourrais pas vivre sans bon pain français !
Et je ne peux qu’être d’accord sur les sourires, les américains ont vraiment un sens de l’accueil et du service; les français feraient bien d’en prendre de la graine^^
C’est vraiment une très bonne expérience, merci de partager tout ça avec nous! J’espère que tu vas continuer!
Bisous
Bonjour
merci de ton petit mot…me voici donc chez toi…
Alors nous on en se plaint pas du tout car les fruits sont en abondance en Californie…de meme pour les LEgumes, La Chance aussi c’est aussi d’etre a San Francisco ou apres le software c’est la bouffe qui compte;-)
donc…
tu verras on trouve des combines comme faire son pain soi meme …
Apres 7 ans de vie ici je ne me fais toujours pas au systeme de poids et mesure ; mais je sais maintenant a quoi correspond 1 lb par ex ou 1 mile…pour le reste j’ai installe sur mon dashboard un convertisseur 😉
La pate a fix que l’on trouve ici n’est pas de tres bonne qualite mais on en trouve chez office depot ou dans les magasins de couleurs ( pour artistes)
Les pochettes plastiques ; ne les fait pas venir de France aucune feuille ne rentrerait dedans ce ne sont pas les memes dimentions itoo!! 😉
Bon courage pour ces premiers mois de decouvertes et d adaptation ; tu verras on s’y fait vite !
Emma from San Francisco
Ca donne tellement envie…
« – l’impression de vivre dans une série américaine » ça doit être vraiment tripant!
>> Concours sur le blog pour fêter les 1 an de Luxe and Vintage, venez nombreux, de très beaux cadeaux à la clé !
moi aussi quand je suis allée aux etats unis j’ai eu l’impression de passer derrière l’écran !
C’est sur qu’il doit y avoir quelques cotés négatifs et des choses dont il doit etre difficile de se passser … mais au final, quelle expérience enrichissante ! et merci de ne la faire partager virtuellement !
Je découvre ton blog et vraiment j’adore!! J’ai passé un an en échange universitaire (il y a bientôt 10 ans… OUpppssss le temps passe si vite) dans le Maryland et c’a m’a marquée A VIE (la preuve, je suis retournée bosser aux USA ensuite… et now je ne rêve que d’y retourner).
Have fun et profites en un max. Merci pour le dépaysement 🙂
Oh oui, le pain ! et tout ce qui a trait à une boulangerie en fait !
Et la clim xD pareil, je suis arrivée en août et c’était terrifiant ! O_O