Aperçu du campus #2

Après vous avoir montré les grandes lignes du campus la semaine dernière (ici), je continue de vous ce qui sera mon univers pendant les 10 prochains mois. Aujourd’hui je vais vous parler d’un des bâtiments principal du campus : Coffman Memorial Union.

C’est là que se trouve la principale librairie du campus, pas mal de bureaux administratifs, les bureaux  des différentes associations étudiantes (et il y en a beaucoup !). On trouve aussi un grand nombre de resto où manger un morceau (et un Starbuck évidemment ^^), de confortables fauteuils (où de nombreux étudiants rattrapent leurs heures de sommeil en retard), une poste, un labo informatique… Comme tous les bâtiments ici, tout est neuf et bien entretenu. C’est l’endroit idéal pour travailler si on se sent trop seul à la bibliothèque !

Ce qui est m’a le plus impressionné c’est le book store. Contrairement à ce que laisse croire son nom on y trouve beaucoup plus que des bouquins ! On peut évidemment y acheter ses livres de cours, des journaux,des romans, des livres de voyages,… Mais il y a aussi plusieurs rayons consacrés à la papeterie. Je savais les américains extrêmement patriotes, mais cette volonté d’afficher leur appartenance se retrouve aussi vis à vis de leur université. On retrouve le logo de l’université du Minnesota partout : classeur, cahier,… On peut même y acheter un ordinateur !

Attenant au book store se trouve un magasin où il est possible d’acheter tout et n’importe quoi à l’effigie de la fac : t-shirt, sweet, manteau, mug, porte-monnaie, club de golf,… On peut s’habiller, manger, vivre UofM !

Pour l’instant je n’ai pas craqué mais je vais très prochainement m’acheter un sweet aux couleurs de la fac (bordeau et jaune).

12 commentaires

  1. Un starbucks au milieu du campus ? C’est pas en France (et surtout à Bordeaux) qu’on aurait vu ça…quelle chance donc lol !
    Puis pour le sweat, c’est un peu un passage obligé d’avoir les couleurs de son université 😉

  2. Moi, j’adore. J’ai travaillé plusieurs années pour une université américaine qui envoie des étudiants en France et j’avais demandé à une collègue américaine de me ramener un sweat de l’université après ses vacances. Je l’adore, mais si j’avais su qu’il y avait aussi des mugs, des cahiers… j’aurais fait une liste de course (on dit aux étudiants de venir en France avec le moins de signes distinctifs possibles car cela serait mal perçu par les Français qui penseraient qu’ils ne s’intégrent pas. à réflechir.)

  3. Ah c’est une autre culture … Je n’aurais pas acheté de T shirt de la fac de Nanterre même s’isl avaient eu l’idée d’en fabriquer … :=)

  4. C’est vrai que tout ça n’a rien a voir avec la France et ça fait rêver! Les bâtiments sont très beaux, tout est super bien entretenu, les meilleures conditions pour étudier… 🙂

  5. Je trouve ça hallucinant ! Une vraie entreprise ton campus !Enfin j’imagine que c’est pareils pour toutes les universités!
    J’imagine qu’il doit y avoir un service marketing qui s’occupe du developpement de tous ces produits !
    C’est clair qu’on se croirait presque à Disneyland !
    Moi qui suis une vraie pigeonne, je crois que j’aurai déjà acheté toute la panoplie 🙂

    1. C’est exactement ça : Disneyland (les manèges en moins ^^)
      Je te rassure : j’ai craqué hier pour un t-shirt, et je compte bien m’acheter un gros sweet dans le courant de l’automne !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s