American food

Le billet d’aujourd’hui sera entièrement consacré à la nourriture (je sais qu’il y a de grandes gourmandes parmi vous ^^).

Une chose est sure, les Zétatszunis mérite bien leur titre de champion de la street-food. Etant donné que pour l’instant je n’ai pas de cuisine, je suis obligée de manger quasiment tous les jours à l’extérieur (heureusement la fac de droit nous offre le repas de midi pendant la summer school !). Même si je suis là depuis moins de deux semaines, j’ai pu expérimenté pas mal de resto sur le campus… (Et il y en a pas mal, surtout des chaines). Je vous montre ?

On commence par les emblématiques hamburgers ! Je me fixé une limite : un hamburger par semaine (2 en cas d’extrême nécessité !). Je n’ai donc pour l’instant avalé qu’un seul hamburger, à la dinde qui n’était pas mauvais du tout (on ne peut pas en dire autant des chips) même si je préfère les bagels !

Les Bagels justement c’est un peu mon péché mignon. Et là je ne me suis fixée aucune limite ! Il existe une chaime ici : Bruegger’s où on peut composer le bagel de ses rêves : on choisit le pain, la sauce, la garniture,… Et je n’aime pas seulement les bagels pour le déjeuné, c’est aussi devenue mon petit déjeuné préféré : à Starbuck on peut avoir un bagels toasté (aux céréales, mon préféré !) avec du cream cheese pour moins de 2$ !

 

Si on trouve essentiellement resto où la nourriture se déguste avec les mains, on peut également s’offrir une salade (beaucoup moins bonnes qu’en Europe et la sauce et généralement dégueu) ou un plat chaud (appelés entree). J’ai d’ailleurs pu tester ce week-end le grilled Dijon chicken d’Applebee’s (une autre chaine présente à différents endroits du campus). Enfin si on en a marre des Hamburgers il y a une multitude de sandwiches

Autre chose typique des Etats-Unis : le côté melting pot de ses restaurants. On trouve énormément de pizzeria ici (pas encore testées) et autres restaurants italiens. Il y a une chaine (encore), Noodle, où l’on peut déguster des plats de pâtes pas mauvais et pour pas très cher (environ 6$). Les plats de pâtes proposés sont soit asiatiques, italien ou américain (le fameux Macaronis and cheese).Il y a également pas mal de restos chinois, (les américains adorent ça) oùj’ai pu tester pour la première fois un Bubble Tea !

Et évidemment il y a le fameux brunch. Je n’en ai testé qu’un seul pour le moment mais j’ai bien l’intention de renouveler l’expérience !

 

Côté sucrerie, il y a un choix énorme, et c’est très dur d’être raisonnable ! Ce qu’on trouve le plus facilement ce sont les cookies (aux M&M’s) et les muffins. Mais attention, les américains ont tendance à mettre de la cannelle PARTOUT ! Même moi qui adore la cannelle commence à être écœurée !

Les seuls cheesecakes que j’ai gouté était en boîte et  verrine ! Mais on m’a donné l’adresse du meilleur cheesecake de la ville et même si c’est à l’opposé de la ville j’ai bien l’intention de le tester !

 

On trouve également des chaînes connues en France comme Jamba Juice (j’ai bien l’intention des tester tous leurs smoothies !) où l’ont peut aussi déguster des sucreries et de l’oatmeal : une bouillie d’avoine sucrée recouverte de fruits frais (un peu comme du porridge). Pas mal pour le petit déjeuné !

 

Il y a également une boutique Ben&Jerry’s. J’ai testé leur frozen yogourt (cookies et blueberries) : délicieux !

 

Et évidemment on trouve des Starbuck à tous les coins de rues (je n’exagère pas !) où les prix sont beaucoup moins chers qu’en France. Les boissons restent les même, mais les pâtisseries diffèrent. Je dois avouer que je préfère les muffins français !

14 commentaires

  1. Heureusement que j’avais mangé avant cet article sinon je serais déjà le nez dans le frigo! XD
    Eh bien, ça n’a pas l’air si mal que ça la nourriture là-bas! J’ai bien envie de goûter ce sandwich que tu nous montres (déjà mordu en plus! ^^), il a l’air bien bon!
    Des bisous!

  2. Trooop de tentation ! J’ai passé 1 semaine en Lousiane il y a 10 ans et j’étais revenue avec 1 taille de pantalon en plus. C’est l’enfer les states pour garder la ligne ! Trop trop trop de tentations !
    D’ailleurs hier soir il y avait un Fourchettes et sac à dos spécial New York et Julie Andriu l’expliquait très bien. PPlus de sucre, plus de graisse, plus de sel…mais qu’est-ce que c’est BON !!!! lol
    Courage et bon pa’ 😉

  3. Mmmh tu m’as donné faim…
    Ce qui a l’air bien,c’est que c’est très diversifié!!
    Par contre,pour ce qui est de la canelle,là,ça me refroidit un peu car je hais la canelle alors si un jour je vais aux Etats-Unis,je ferais attention ^^
    J’espère que tu nous feras encore découvrir plein de spécialités de là bas 😀

  4. Super cet article, vraiment intéressant 🙂 C’est vrai que c’est moins cher le Starbucks aux States? A Londres c’est archi cher je trouve, £3,5 pour un café… rhhaa! Tout a l’air bon mais beaucoup de junk food quand même!

    Bisous

  5. Miam ça donne envie tout ça 🙂
    et les fameux hot dogs ?!
    T’as gouté les m&ms eu beurre de cacahuetes ?!
    Tu nous diras si a un moment tu te lasses et que la nourriture francakse finit par te manquer ou pas du tout.

    1. Non je n’ai pas gouté les M&m’s au gout beurre de cacahouete mais je n’aime pas trop ça… En revanche ils viennent de sortir les m&ms au bredzel !!
      La nourriture française me manque déjà ! Je rêve d’une ratatouille avec de poisson (pas frit !)

  6. La nourriture américaine est un de mes péchés mignons mais pas la junk-food, la vraie nourriture familiale, que l’on peut retrouver dans le livre « Yes we cook »! Sinon, je suis comme toi, j’adore les bagels!^^
    Bisous

  7. ohlalala ! que de tentation dans ton billet!
    Je fais parti des gourmandes ^^ et ton article me ravi visuellement les papilles !!!
    Fais attention tout de même, je me rappelle qu’a mon retour de mon voyage de 3 semaines aux USA, j’ai pris quelques kilos…^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s