Mon premier film aux USA : Toy Story 3

Ce weekend, je suis allée (entre autre) au cinéma pour la première fois depuis mon arrivée aux Etats-Unis.

Je ne peux évidemment pas faire un article sur les cinémas en général aux Etats-Unis, mais voici ce que j’en retenu :

– Le prix des places est beaucoup plus cher ici qu’en France. Le cinéma où nous avons été n’avait pas de tarif étudiant, nous avons du donc payer 10$ pour une place ! Mais j’ai remarqué que certains soirs de la semaine (lundi et mardi) et le dimanche avant midi, les places sont à 5$…

– Les américains adorent les gros complexes : je suis sure qu’il existe des cinémas d’arts et d’essais à Minneapolis, mais la majorité des cinémas sont des gros complexes où on se perd facilement (je parle par expérience ^^). Et si vous avez un creux il y a au moins 5 différents endroits où vous pouvez acheter à manger…

– Les salles sont similaires aux nôtres à l’exception près que les sièges sont inclinables !

***

Quand au film en lui même je l’ai beaucoup aimé ! Contrairement à Shrek 4 (vu dans l’avion), les scénaristes de Toy Story ont su conserver le même esprit tout au long de la saga… J’ai beaucoup ri avec Ken et spanish Buzz. Quand à la langue, cela ne m’a pas vraiment dérangé. Je ne dit pas que j’ai entièrement compris les dialogues mais étant donné que ce film est destiné en premier aux enfants, le niveau n’était pas trop haut !

12 commentaires

  1. Oh c’est cool ça,c’est une bonne expérience!
    Ca ne m’étonne pas du tout qu’il y ait plein de trucs à manger et tout ça…Les américains,c’est un peu des fats quoi 😉

  2. Je ne connais pas les prix pratiqués par ton ciné, mais chez moi, quand tu ne bénéficies pas du tarif étudiant et que tu vas voir un film après 12h, c’est 9,80€ par personne, donc c’est aussi excessif qu’aux States. Sauf que pour ce prix là, tu n’as pas du tout les sièges inclinables. :p

    Et tant que j’y pense, as tu désormais une adresses à Minneapolis où je pourrais t’envoyer une carte de vacances, comme je te l’ai promis sur mon blog ? 🙂 Tu as jusqu’à dimanche 14h pour m’envoyer ça par mail via l’adresse que tu trouveras sur ma page d’accueil. Passé ce délais, j’espère pouvoir lire mes mails en arrivant à l’hôtel le lendemain mais j’ignore ce que vaut le wifi là-bas.

  3. Je risque de te répéter ça un paquet de fois mais tant pis, je trouve ça génial de découvrir les Etats-Unis à travers tes petits billets qui nous sortent des sentiers battus et habituels « trucs à touristes » !
    Tu sais qu’à Paris, les places de ciné sont à 10 euros dans la plupart des multiplexes, donc il faut aussi ruser avec les promos, séances du matin, etc.
    Déjà, tu auras les séances à 5$ pour ne pas te retrouver ruinée en moins de deux !
    Je suis contente que tu aies aimé « Toy Story », ça te fera un très bon souvenir de « premier film aux States », héhé !
    Des bisous ma Flo 🙂

  4. Je suis tombée sur ton blog sur Hellocoton et quand j’ai vu la mention de Minneapolis, j’ai pas hésité : c’est ma ville de naissance !
    Je connais un cinméa pas cher, mais c’est malheureusement dans la banlieue : Hopkins Cinema 6, où la place va de 2,50$ à 3$ en fonction des jours. Par contre, ce sont des films plus anciens, qui ne sont plus à l’affiche dans les cinémas normaux mais pas encore sortis en DVD. Mais 10$, c’est pas excessif quand on voit les prix français… !

    1. Une française de Minneapolis !! Tu y es resté combien de temps ? Est ce que les Etats Unis te manquent ?
      Pour l’instant la ville me plait mais je crain un peu (beaucoup) l’hiver ^^

      1. J’y suis restée six ans et même si j’étais encore petite, les US me manquent… L’hiver, je m’en souviens juste comme étant bien enneigé, après, je sais que c’est moins la galère avec 1m de neige là-bas qu’1cm à Paris 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s